Par Alain Sanders
Franco-libanaise, Lina Murr Nehmé est professeur à l’Université libanaise à Beyrouth. Spécialiste de l’islam, elle signe avec Fatwas et caricatures, sous-titré « La stratégie de l’islamisme », un livre qu’il faut lire et faire lire. Avec des citations terribles et des documents qui ne le sont pas moins. Et des photos qui ne cachent rien des horreurs commises par les dingos d’Allah (inutile de dire que ce livre n’est pas conseillé à la poignée de nos lecteurs qui s’étaient offusqués – « C’est une honte » – que j’aie publié une photo montrant un islamiste s’apprêtant à égorger un chrétien…). Les autres, qui appellent un chat un chat, seront édifiés.
Quels sont les prêches, les fatwas, les livres, les financiers qui ont déclenché et accéléré la montée en puissance d’Al-Qaïda et de Daech ? Comment les massacreurs « justifient-ils » leurs tueries de masse ? Quel est le rôle véritable des Frères musulmans ? Quel est le véritable enseignement distillé par les islamistes en Europe, y compris via des propagandistes propres sur eux comme Tariq Ramadan ? La courageuse Lina Murr Nehmé répond à toutes ces questions et à de nombreuses autres.
Elle écrit : « Pour arrêter le terrorisme, c’est à la source qu’il faut frapper en appliquant la loi qui, en France, considère l’incitation au racisme, ou au sexisme, ou à l’esclavagisme, ou au meurtre, ou à la mutilation, comme un délit passible de prison, ou au moins d’amendes. Tant qu’on ne fera pas cela, on pourra tuer ou mettre en prison des terroristes, cela ne changera rien, il y en aura d’autres ».
Editions Salvator