Le forum du PS «La République face aux extrémistes» : vide, grotesque et intolérant

Le forum “La République face aux extrémistes” organisé samedi dans le gymnase Japy (XIe arrondissement de Paris) par le Parti socialiste rassemble actuellement quelques dizaines de personnes dont Harlem Désir, Vincent Peillon, Najat Vallaud-Belkacem et Caroline Fourest. De nombreux sièges sont restés vides comme en témoigne cette photo des tribunes :

En fait, il y a sans doute plus de monde au déjeuner d’amitié française annuel de l’AGRIF qui a lieu samedi à la Mutualité :

Voici le genre de badges que les organisateurs du forum organisé par le PS distribuent à l’entrée :

Au moins aussi grotesque, à l’heure où j’écris ces lignes, l’exposé porte sur “la domination culturelle de la droite” et affirme que “la droite parlementaire n’est plus républicaine”. L’intervenant s’en prend aux vidéos d’Alain Soral, vues “des millions de fois”, majoritairement par “des jeunes”, dont il qualifie la vision du monde de “paranoïaque”.

Moins drôle, vers 15h, trois jeunes de droite ont été violemment exclus de la manifestation par le service d’ordre et par les forces de l’ordre alors qu’ils ne faisaient qu’écouter les interventions (et tweeter, il est vrai) :

Vers 16h20, Harlem Désir dénonce “la crise morale”, “la crise des valeurs” et en appelle au “front républicain” contre le FN. Un canard qui se comporte comme un canard et fait le bruit d’un canard est un canard, explique-t-il pour justifier le fait que le FN serait un parti d’extrême droite. Tiens, la théorie du genre ne s’applique pas en politique partisane ! Le Premier secrétaire du PS s’en prend à la gestion des municipalités par le FN (pourtant honorable), le traitant d’anti-France et appelle à “refaire nation” et à “refaire France” (sic). Cela rappelle la novlangue du PS, lors des débats sur la dénaturation du mariage : “faire famille”.

Suivre l’événement en direct :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 6 octobre 2013 @ 17 h 18 min

    Actuellement, les socialos – avec un tel président – on besoin d’utiliser la méthode Coué
    Car s’ils croient encore à leurs idioties et l’enseignent…. c’est le fond qu’ils creusent
    Le savent ils, croient ils encore en leurs chances d’Avenir ?

    Mais que la droite ne s’illusionne pas, cette situation ne leur sera d’aucun profit….
    Nous les avons assez supporté, tous ces charlots !
    Debout…. agissons !

  • J.75 , 6 octobre 2013 @ 20 h 41 min

    Et pendant ce temps-là, la gauche est éliminée dès le premier tour aux cantonales partielles de Brignoles, duel de second tour UMP/FN.

  • Gisèle , 6 octobre 2013 @ 21 h 28 min

    Et pourquoi ne pas leur coller une petite moustache à tous ??? juste retour du boomerang …chacun son tour !
    N’empêche que cette solution retour – dérision serait désarmante bien plus que le bavardage stérile ou la colère .
    D’habitude je suis plus sérieuse . Mais en ce moment , heureusement que vous n’entendez pas mes commentaires quand je vois certaines pubs ou certaines émissions ou infos …. c’est assez direct .

  • JohnDeuf , 6 octobre 2013 @ 22 h 07 min

    Désir parler de moralité c’est un comble pour cet individu qui n’en a aucune et qui a d’ailleurs été condamné comme tant d’autres socialistes Quant à ses “valeurs” lesquelles hypocrisie, mensonge, arrivisme et on n’en finirait plus de les énumérer. Vouloir faire croire à des électeurs naïfs que les Français sont racistes c’est le comble de l’ignominie, c’est les tromper.
    Que le FN ne soit pas compétent en gestion que ce soit de communes ou d’autres collectivités on l’a vu à Marignane et à Toulon. Par contre les dissidents ont fait preuve de compétence surtout Bompard à Orange que les socialistes veulent liquider le traitant comme à leur habitude de façon inégalitaire. Mais par contre le FN n’est certainement pas un parti d’extrême droite, je le considère même moins à droite que le CNI qui par contre est un rassemblement de très bons et très honnêtes gestionnaires. Il faudrait des Rassemblements bleus marine avec le CNI.
    Par contre le PS actuel est bien un parti d’extrême gauche qui a été noyauté par les communistes staliniens ou trotskistes et qui est devenu un parti totalitaire.
    Etant économiste, je sais de quoi je parle. Je ne suis partisan de personne

  • ostrogone , 8 octobre 2013 @ 9 h 16 min

    pauvres gens, MALADES de la tête et de l’âme!
    le problème c’est que des français inconséquents leur aient donné le pouvoir … de nuire

  • paulau , 9 octobre 2013 @ 17 h 14 min

    Le P.S. joue la stratégie de la tension.

Comments are closed.