Le forum du PS «La République face aux extrémistes» : vide, grotesque et intolérant

Le forum “La République face aux extrémistes” organisé samedi dans le gymnase Japy (XIe arrondissement de Paris) par le Parti socialiste rassemble actuellement quelques dizaines de personnes dont Harlem Désir, Vincent Peillon, Najat Vallaud-Belkacem et Caroline Fourest. De nombreux sièges sont restés vides comme en témoigne cette photo des tribunes :

En fait, il y a sans doute plus de monde au déjeuner d’amitié française annuel de l’AGRIF qui a lieu samedi à la Mutualité :

Voici le genre de badges que les organisateurs du forum organisé par le PS distribuent à l’entrée :

Au moins aussi grotesque, à l’heure où j’écris ces lignes, l’exposé porte sur “la domination culturelle de la droite” et affirme que “la droite parlementaire n’est plus républicaine”. L’intervenant s’en prend aux vidéos d’Alain Soral, vues “des millions de fois”, majoritairement par “des jeunes”, dont il qualifie la vision du monde de “paranoïaque”.

Moins drôle, vers 15h, trois jeunes de droite ont été violemment exclus de la manifestation par le service d’ordre et par les forces de l’ordre alors qu’ils ne faisaient qu’écouter les interventions (et tweeter, il est vrai) :

Vers 16h20, Harlem Désir dénonce “la crise morale”, “la crise des valeurs” et en appelle au “front républicain” contre le FN. Un canard qui se comporte comme un canard et fait le bruit d’un canard est un canard, explique-t-il pour justifier le fait que le FN serait un parti d’extrême droite. Tiens, la théorie du genre ne s’applique pas en politique partisane ! Le Premier secrétaire du PS s’en prend à la gestion des municipalités par le FN (pourtant honorable), le traitant d’anti-France et appelle à “refaire nation” et à “refaire France” (sic). Cela rappelle la novlangue du PS, lors des débats sur la dénaturation du mariage : “faire famille”.

Suivre l’événement en direct :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Auditeur Libre , 6 octobre 2013 @ 2 h 20 min

    Tiens !
    Les adeptes-VRP du gourou de SECTE (dixit NdF il y a 6 mois) , ce gourou stipendié par la république ISLAMIQUE d’Iran : sont de permanence cette nuit.
    Il est vrai qu’il est plus facile de paraître nombreux quand le peuple laborieux se repose …

  • Trucker , 6 octobre 2013 @ 2 h 40 min

    Je rajoute la citation qui a été tronquée :

    Je ne vote plus depuis des années car je ne me sens pas représentée.
    Je ne vote plus, sauf lorsqu’il faut faire barrage aux extrêmes.
    je ne vote plus parce que la politique est devenue une vaste mascarade.

    Avec la citation ( sans les guillemets effaceurs ) , c’est mieux.

  • François Desvignes , 6 octobre 2013 @ 2 h 59 min

    Il faudrait prendre du recul sur les personnes pour derrière les personnes comprendre les partis.

    Pour en fait constater qu’ils ont les mêmes comportements au service des mêmes carrières dans des organigrammes similaires

    Il faudrait prendre du recul sur les partis pour derrière les partis comprendre les politiques

    Pour en fait constater qu’ils ont les mêmes politiques, ceux de droite faisant celles de gauche et inversement, ceux de gauche faisant celles de droite, au seul service de la perennité du système, soit l’absolue non politique.

    Il faudrait enfin prendre du recul sur leurs pseudo politiques pour derrière leurs agitations politiciennes comprendre les idéologies qui la soutiennent.

    Pour en fait constater que leurs idéologies loin de se combattre se justifient réciproquement au pied de l’Autel de leur religion commune : la haine ou le mépris du Christianisme et à travers lui des Français et à travers eux du genre humain

    Selon qu’ils sont de gauche, la haine, ou de droite, le mépris.

    Des esprits superficiels ou naifs rétorqueront que cela ne se voit pas à la forme inverse de leurs discours. A ceux là qui nous ont fait perdre beaucoup de temps par leurs votes complaisants, il faut répondre qu’il est dans la nature et le comble du mensonge de se camoufler.

    En vérité, l’oligarchie gouvernante est spirituellement, moralement et politiquement morte : elle n’a plus d’autre dieu qu’elle même, plus d’autre moral que ses intérêts et plus d’autre politique que de durer.

    la République a vécu, elle seule ignore encore qu’elle est morte.

    .

  • François Desvignes , 6 octobre 2013 @ 3 h 19 min

    Fabius est coupable de transfert accusatoire : lorsqu’il accuse Bachar d’être indigne d’être sur terre c’est de lui-même dont son subconscient parle.

    La preuve : le mot lui a “échappé”.

    Pourtant, lorsqu’il s’est permis cette sortie, pour s’en excuser, il a précisé “je pèse mes mots”

    Il fallait comprendre “j’ai pesé ma responsabilité : je ne mérite pas d’être sur terre”

    Il a raison : sa place est en enfer.

  • micaelli , 6 octobre 2013 @ 10 h 08 min

    Dans un verre , si vous vous mettez au niveau du liquide , vous pouvez dire
    ” le verre est plein ” puisque il m’ arrive à hauteur des yeux …… !
    ( même s’il n’ y a que la lie au fond ) ….

  • micaelli , 6 octobre 2013 @ 10 h 19 min

    Je serais curieux que ces ” policiers en civil ” me montrent leur carte professionnelle accompagnée de leur carte syndicale ……
    Il est vrai qu’avec le préfet de police de PARIS , on peut s’attendre à tout !

  • Sacha , 6 octobre 2013 @ 14 h 21 min

    On ne cessera jamais de le dire assez : les socialistes sont des fascistes. Aucun doute sur ce point.

Comments are closed.