Têtu est à vendre

Têtu est à vendre, a annoncé vendredi Pierre Bergé, déjà actionnaire du Monde et propriétaire du journal homosexuel depuis sa création en 1995. Le directeur de la publication, Hugues Charbonneau, a expliqué au site communautaire homosexuel Yagg que Pierre Bergé “a 82 ans et qu’il est actionnaire unique, donc il souhaite trouver un repreneur ». Une reprise qui s’annonce difficile étant donné que « Têtu a toujours perdu de l’argent, mais dans un groupe, il en perdrait moins, voire en gagnerait », affirme Hugues Charbonneau. Selon les derniers comptes publiés, la société éditrice de Têtu a perdu 4,7 millions d’euros entre 2008 et 2010.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 12 h 01 min

    C’est ce que je pense de ce que certains prêtres font subir à des gosses. Cela nous regarde tous. Et c’est autrement plus grave, mais curieusement le sujet ne passionne pas les lecteurs de Nouvelles Gay de France !?

  • Quéribus , 7 octobre 2012 @ 13 h 41 min

    Si je comprends bien, Têtu tourne la page…

  • Robert , 7 octobre 2012 @ 13 h 42 min

    Aux USA, 80% des prêtres ou religieux impliqués dans des détournements de mineurs, car il s’agit en général de jeunes adolescents, avouaient avoir des tendances homosexuelles.
    Si vous voulez, on peut en parler, comme de la drague abjecte des médias homosexuels en direction des jeunes adolescents.

  • Buste , 7 octobre 2012 @ 21 h 04 min

    Corbeyran,
    Tiens, tiens, vous re voilà… Pour ce qui est des religieux coupables de pédophilie, je suis d’accord avec vous, ils doivent être sanctionnés encore plus fermement que les autres.
    C’est tellement odieux de leur part ! N’oublions pas néanmoins que ce sont des êtres humains avant d’être des religieux.
    J’espère que cette fois mes propos ne sont pas trop haineux…
    Bien à vous,

  • Goupille , 7 octobre 2012 @ 21 h 43 min

    Mon dévoué Corby,

    Pour répondre à votre message du dessus : qu’est-ce que mon malheur aurait à voir avec tout cela ? Vous imaginez-vous (5% de 5% de la population) être à même de perturber ma sérénité ? Comique…

    Pour répondre à celui-ci : vous vous répétez.
    Et, au fond, vous êtes un type assez banal : faute d’arguments, vous attaquez à côté, en toute monomanie. Je vous ai déjà demandé de ne pas oublier, dans la liste, les profs, éducateurs, entraîneurs sportifs, tous laïcs républicains, généralement mariés et même pères de famille.

    Alors, laissez tomber l’Eglise catholique : cela finit par être minable. Et puis, par ailleurs, je vous rappelle que ni la synagogue, ni la mosquée ne vous tressent des couronnes.
    L’Eglise a deux mille ans d’existence : ce n’est pas une pincée d’homos qui la mettra en péril.

  • Corbeyran , 7 octobre 2012 @ 21 h 43 min

    Mais oui, me re voilà. D’ailleurs je vous avais répondu et, sans réponse, je commençais à m’inquiéter. J’ai failli alerter la police.
    Bon, répondez moi, Buste, ça me fera plaisir !

    Corbeyran.

  • Robert , 7 octobre 2012 @ 22 h 47 min

    Le problème des prêtres et religieux pédophiles comporte plusieurs aspects qui sont essentiels mais risquent bien peu d’être mis en avant lors d’un procès parce qu’ils ne sont pas à proprement dit en cause dans leurs crimes.
    Tout d’abord, proportionnellement au nombre de prêtres et religieux, les cas avérés sont bien trop nombreux mais beaucoup moins que ce qu’annoncent les contempteurs de l’Eglise, dont le lobby homo, qui se sont précipités dessus pour essayer de faire sauter le verrou du célibat et pouvoir ensuite en faire sauter d’autres par la suite. Des accusations sont courantes aux USA, mais toutes ne se terminent pas par des faits avérés. Il y a aussi des condamnations qui se révèlent abusives, en France par exemple.
    Et il s’agît quasiment toujours, dans les cas qui concernent l’Eglise, de personnalités fragiles ou ayant un problème de personnalité qui aurait du être découvert dans une relation de confiance et de vérité au séminaire ou au noviciat. Mais il se trouve que le discernement traditionnel a été délaissé, et le mot est faible, au profit de Freud et des bons sentiments, du genre il a des fragilités mais tout le monde doit avoir sa chance ou ça lui passera. Or, il se trouve que la grâce n’abolit pas la nature et que quand celle-ci est blessée, il faut être prudent et avisé. Autrement dit, des candidats immatures affectivement ou manifestant un trouble dans leur orientation sexuelle n’auraient jamais du être admis au sacerdoce ou dans un monastère. C’est d’ailleurs ce que rappelle à nouveau la congrégation qui s’occupe de ça. La paternité qu’exerce un prêtre réclame une claire orientation sexuelle dans une maturité affective.
    J’ai en tête un cas précis d’un jeune candidat au sacerdoce, ayant effectué un temps dans une communauté religieuse auparavant ou il avait été reconnu que son attirance pour les frères n’était pas équilibré et juste. Autrement dit, il était homosexuel. Sorti de cette communauté ou il n’avait plus sa place, il a pourtant pu entrer dans un séminaire et devenir prêtre, malgré les avertissement transmis à l’évêque du lieu. Est malheureusement pour ses victimes mais aussi pour lui ce qui pouvait risquer d’arriver. Jeune prêtre envoyé auprès des jeunes, il a abusé de plusieurs jeunes avant d’avouer à un confrère puis de se rendre à la police. Lui seul est en prison, mais à mon sens ceux qui l’ont laissé suivre le séminaire en ayant été averti devraient être à ses côtés pour responsabilité morale grave.
    L’Eglise fait le ménage, quoique celui puisse lui couter et demande pardon. Combien d’institutions, au moins autant touchées en font autant? Je pense en particulier aux autres religions aussi concernées mais à qui personne ne cherche des noises alors même que leur “clergé” n’est pas soumis au célibat. Mais c’est peut-être là la vraie motivation, faire sauter sous ce prétexte le verrou du célibat consacré, alors qu’il n’est pas en cause. En effet, la grande majorité des cas non pas de pédophilie, car les cas reprochés à des religieux sont plutôt de la pédérastie, attirance d’un adulte pour des jeunes et pas pour des petits enfants, et concernent des adultes ayant des partenaires mariés ou non.
    Immaturité affective, trouble de l’orientation sexuelle, sont souvent en cause dan les cas de ceux qui passent à l’acte indépendamment de leur état.
    Nous attendons avec impatience le jour ou chaque communauté osera regarder en face ce problème parmi d’autres, dans l’éducation entre autre, que peuvent causer ces deux problèmes psychologiques chez les personnes concernées en direction de ceux qui leur sont confiés.
    Et les religieux sont plus sanctionnés que les autres puisque une sanction canonique accompagne la sanction judiciaire.
    Mais ceux qui incitent à la débauche des jeunes adolescents et favorisent leur rencontre avec des adultes dans ce but, ils risquent quoi?
    J’aime cette hypocrisie qui consiste à réclamer des uns la pureté angélique et ferme les yeux sur la dépravation et la licence totale des moeurs érigés en norme de vie y compris à hauteur de vue des enfants et sur des sites ou dans des émissions accessibles à eux.
    Nous catholiques déplorons et regrettons que cela se soit passé et surtout que tout n’est pas forcément été fait pour que cela ne se produise pas préventivement.
    Mais parmi nos accusateurs, car quand on attaque l’Eglise on attaque aussi les catholiques soit en cherchant à les accabler de culpabilité soit à les pousser à se désolidariser avec l’Eglise, combien sont aussi fermes pour éviter que la pornographie et la drague homosexuelle puisse approcher les jeunes?
    Combien d’associations homosexuelles ou féministes prétendent aller dans les écoles parler aux primaires ou collégiens pour banaliser l’homosexualité auprès d’eux?

Comments are closed.