Ce racisme antiasiatique dont on ne nomme pas les acteurs

Communiqué. “Par milliers nos compatriotes d’origine indochinoise et aussi des ressortissants chinois ont manifesté hier pour clamer leur exaspération après le dernier assassinat de l’un des leurs à Aubervilliers, faisant suite à tous les actes de violence raciste toujours plus nombreux, sans cesse perpétrés contre eux.

Faut-il rappeler que chrétiens, confucéens ou bouddhistes, ces concitoyens, globalement ne s’illustrent, dans la discrétion qui leur est coutumière, que par leur acharnement au travail et le calme dans leurs communautés ? On ne peut que les approuver totalement dans leur élémentaire revendication que l’État doit assurer leur sécurité.

Mais, étonnamment, les médias et les politiques taisent les origines sociologiques et ethnico-religieuses de ceux qui les agressent.

Or, d’ordinaire ce n’est pas du fait d’individus d’origine européenne ou de différentes populations chrétiennes qu’ils subissent des agressions, des vols, des viols et des meurtres, le dernier en effet n’étant pas le premier.

La vérité c’est que dans l’immense majorité des cas ce sont des délinquants, des racailles issus de mouvances islamo-racistes qui exercent sur eux leur terreur. Tout le monde sait cela. Mais les politiciens et les responsables des organisations idéologiques de l’antiracisme (qui n’est qu’un racisme en sens contraire) le taisent.

L’AGRIF dénonce cet état de fait et assure les paisibles communautés venues de l’Extrême-Orient de tout son soutien, avec ses avocats, face aux actes racistes qui les frappent.

L’AGRIF qui se portera partie civile dans l’affaire de l’assassinat d’Aubervilliers, charge par ailleurs tout spécialement une de ses militantes expérimentée, d’origine indochinoise, de suivre particulièrement les délits du racisme anti-jaune.”

> le site de l’AGRIF

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 6 septembre 2016 @ 0 h 08 min

    Il n’est nul besoin de désigner nommément les origines sociologiques et ethnico-religieuses des agresseurs des Asiatiques, chacun ne doute pas, mais sait avec certitude de qui il s’agit. Les medias et les politiques peuvent toujours se taire, c’est un secret de Polichinelle ; en outre, des (rares) articles de presse ont déjà auparavant été relayés au sujet des agressions racistes envers les Asiatiques d’Aubervilliers, dans lesquels étaient mentionnées en toutes lettres les origines des agresseurs.

  • Sirius , 6 septembre 2016 @ 0 h 46 min

    Effectivement, Vent d’Est, Vent d’Ouest. Mais il faudrait aussi savoir ce qu’en disent les médias asiatiques et notamment chinois.Les échos venant de là-bas ne sont pas bons…pour notre tourisme,les cars de tourisme chinois rançonnés,les agressions d’Aubervilliers sont largement commentés dans les gazettes d’extrême-orient.Bref,pour eux la France ça craint,on peut les comprendre.La faute à qui? ça votre journal ne vous le dira pas.

  • Tonio , 6 septembre 2016 @ 8 h 17 min

    Pas de loi Ple ven ou Gayssot pour criminaliser les violences faites aux Asiatiques?
    Racisme à sens unique, communautés plus égales que d’autres, pétoche des banlieues (objectif) au gouvernement ?
    Voilà cette république exemplaire promise par un esprit débile.
    Qui donc fait depuis des lustres le lit des islamistes de toute tendance ? l’UMPS; et ce n’est pas Juppé qui pourrait me contredire, n’est-ce pas.
    Que Juppé aille prêcher l’apaisement chez les muslims d’Afrique et d’Orient dont il se fait le porte-parole électoral, on verra comment il sera reçu

  • abramovitch , 6 septembre 2016 @ 10 h 26 min

    La grande majorité des médias dissimule l’origine des assaillants,pour deux raisons basiques,la première étant qu’ils craignent des représailles pour eux et leur famille et la seconde qu’ils sont nombreux à être des courtisans du pouvoir,ce pouvoir qui les nourrit.
    Il y a moins d’une décennie je lisais deux où trois journaux par jour et aujourd’hui aprés toute une longue semaine je ne parviens pas à lire le seul journal acheté le vendredi.
    Avec internet nous sommes gavés d’informations en temps réel dont il faut savoir effectuer le tri.
    Dans les hauts de Seine,j’ai connu il y a moins d’un an une famille laborieuse de chinois,composée d’une dizaine d’adultes,s’affairant autour de leur fourneau,pour pouvoir livrer à domicile leurs plats cuisinés.La gérante de ce petit commerce d’une trentaine de mètres carrés,s’est faite voler la recette d’une longue journée,qu’elle transportait au domicile commun à trois pas de leur lieu de travail.Ces chinois démarrent leur commerce à 9 heures 30 du matin jusqu’à 11 heures du soir en non stop.
    Dans cette banlieue où je me rends lorsque je viens à Paris,je faillis mettre mon poing sur la gueule de deux marchands de tapis,qui frappèrent à la porte de ma parente,presque centenaire, vivant au dixième étage.Le centre de police à qui j’expliquai que ces deux gars en djellabas,s’étaient introduits dans un immeuble digicodé,me posèrent la question stupide de savoir s’ils semblaient belliqueux et quelle était leur taille……
    La grande majorité des français de souche apprécient beaucoup cette frange laborieuse de français d’origine chinoise,car il s’agit de personnes éduquées et peu belliqueuses,parfaitement intégrées.Avec la bonté et la générosité qui les caractérisent,ils nous font partager leurs festivités,contrairement à leurs assaillants invisibles.

Comments are closed.