VIDÉO | BHL dénonce “la fine fleur des collabos de la Nova Russia” et traite “la Russie poutinisée” d’ “ennemi” de la France

Bernard-Henri Lévy, toujours aussi grotesque, vendredi matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 :

“L’un des premiers en tête de la liste des gens qui ne doivent pas voyager en Europe, le Président de la Douma (Sergueï Narychkine, ndlr), il était à Paris pour voir la fine fleur des collabos de la Nova Russia. (…) Je suis quelqu’un de sérieux, je lis les déclarations de Vladimir Poutine, je lis ses idéologues, je lis le penseur de Poutine qui s’appelle Douguine, préfacé par Alain Soral en France, qui a choisi Alain Soral pour préfacer son livre… (La Russie, ndlr) C’est pas l’ennemi. Il y a, en effet, aujourd’hui dans ce monde terrible dans lequel nous sommes de nouveau entrés, qui est la fin de Fukuyama, de l’univers pacifié, il y a un ennemi qui n’est pas la Russie mais la Russie poutinisée.”

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois préval , 7 septembre 2014 @ 3 h 07 min

    “bien mal informé”

    Ouais enfin, là, vous confirmez parfaitement ce que je dis: Poutine s’est allié avec les islamistes chiites et soutient l’islamiste Kadyrov. Donc votre commentaire…bah ne sert à rien. Poutine a du souci à se faire d’être soutenu par de tels baltringues!

  • françois préval , 7 septembre 2014 @ 3 h 10 min

    Oui, oui bien sûr, les ukrainiens ne sont qu’un peuple de sales nazis-fascistes anti-russes qui ne méritent pas d’exister librement et doivent accepter la colonisation russe sans discuter, d’ailleurs, si on pouvait en revenir au régime du petit père des peuples stalinien… Comment, j’exagère? bah, c’est pourtant bien ce que certains pensent!

  • ostrogone , 7 septembre 2014 @ 9 h 39 min

    pov’ typ’ !

  • appeals , 7 septembre 2014 @ 11 h 50 min

    Trop con ce tartuffe !

  • V_Parlier , 7 septembre 2014 @ 12 h 24 min

    “L’Europe” (lire: Les US/UE) a même voulu reforcer ces terroristes en Syrie pour nuire aux plans géopolitiques russes. C’est dire si l’obsession est là, pas seulement à cause d’une haine si personnelle envers Poutine (çà c’est l’argument commercial pour les noeunoeuds de base) mais parce-que la gourmandise de l’empire dépasse le bon sens au point qu’il fasse fi de notre survie à long terme. Et cette menace salafo-wahhabo-takfiriste qui pèse sur nous, ainsi renforcée par cette “Europe de la paix”, servira en plus de prétexte à étendre l’OTAN, à faire oublier que nous sommes en faillite, à justifier toutes les contraintes qu’elle va exercer sur nous.

  • V_Parlier , 7 septembre 2014 @ 12 h 40 min

    Poutine a longtemps cherché à se rapprocher de l’Europe, sans que chacun n’essaye d’imposer ses valeurs à l’autre. Mais çà, c’est impossible à comprendre pour un européiste de base pour qui celui qui n’est pas comme nous ne peut pas s’entendre avec nous. Une coopération pragmatique et sensée, c’est impossible pour eux car tout se joue (en apparence, bien sûr) sur le sentimental. Au vu de la manière dont se comporte l’UE dans la crise ukrainienne, il est évident et absolument pas secret que le repliement vers la Chine est le plan B que Poutine compte mettre en place urgemment. On l’aura voulu. Des contrats qui étaient restés longtemps en attente et en cours de négociations ont été conclus en cascade ces derniers mois. “Agir en occidental”, c’est quoi? Faire bonne mine en public en montrant bien qu’on a sauvé deux otages pour sacrifier discrètement des milliers de vies (souvent de chrétiens) pour parvenir à ses fins? Décidément, “agir en occidental” ne veut aujourd’hui plus rien dire pour moi. L’Occident ne mérite plus son nom.

    Aujourd’hui, la Chine devant qui nous faisions des courbettes, et qui a permis à nos élites de faire croire durant 10 ans à une prospérite européenne par les délocalisations, cette même Chine pourrait nous remettre en place. Avant j’en avais peur, aujourd’hui j’en rigole car vu comment on est parti, çà ne pourra pas être pire.

  • Fermela , 7 septembre 2014 @ 12 h 50 min

    Ferme la et va trouver une autre occupation
    Menteur je déteste ce C..
    Comment peut il dormir avec le sang dans les mains

Comments are closed.