Le délit a eu lieu le 29 juin, lorsqu’après une promenade à bord de leur embarcation, le couple a jeté l’ancre et est rentré chez lui pour nourrir ses chiens. Au bout de trois heures, les époux sont revenus et– quelle horreur – n’ont pas retrouvé leur voilier!
«Nous étions au parking lorsque j’ai compris que je ne voyais pas le mât. Mon épouse a d’abord cru que je blaguais. Nous nous sommes précipités à bord d’une vedette vers l’endroit où nous avions laissé notre embarcation et elle n’y était plus», se souvient Dan Campbell.
Ils parcouraient en vain la baie, lorsqu’ils ont aperçu un couple qui leur faisait des signes. Et quelle n’a pas été leur surprise lorsque ces témoins leur ont révélé que juste après leur départ le voilier s’était mis en mouvement sans que qui que ce ne soit visible à bord. Mais il ne s’agissait point d’un fantôme, une nageoire noir et blanc étant apparu à la surface.
Dans la vidéo publiée par les témoins, on voit que l’animal a saisi la chaîne de l’ancre pour remorquer le voilier dans tous les sens. Au bout de quelques minutes, l’embarcation a fini par entrer en collision avec un yacht. C’est seulement alors que l’épaulard a pris la fuite se moquant bien du fait que les Campbell auraient à se justifier devant leur compagnie d’assurance. Pour que leurs propos soient un peu plus convaincants, le cétacé a tout de même effectué avant de disparaître dans les eaux de l’océan un saut impressionnant devant la caméra. Le profil du criminel est désormais connu.