“Des camionnettes pour livrer l’euthanasie à domicile”…

C’est « ridicule » de vivre dans un pays où « l’on peut endormir les chiens mais pas les gens » : pour la star britannique de la téléréalité, Katie Hopkins, il faudrait mettre en place des camionnettes pour livrer l’euthanasie à domicile parce qu’« il y bien trop de vieux » au Royaume-Uni. « Je suis hyper pour », a-t-elle déclaré lors d’une interview publiée par The Radio Times il y a quelques jours, déclenchant une tempête médiatique outre-Manche.

katie-hopkins-fat-video
L’affaire serait dérisoire si les stars du petit écran avaient moins d’influence. Mais on sait à quel point la culture de mort compte sur les figures du show-bizz pour faire avancer son faux « credo » auprès de masses. Katie Hopkins démarre son talk-show Si Katie Hopkins dirigeait le monde en ce mois d’août. Et elle est connue pour ne pas s’encombrer de tabous : n’a-t-elle pas récemment qualifié les immigrés de « blattes » dans sa chronique pour le Sun, précisant qu’elle enverrait plutôt des navires armés que des sauveteurs à la rencontre des clandestins perdus en mer ?
C’est en soulignant ses mots d’un regard appuyé vers son intervieweur Michael Buerk, 69 ans, que Katie Hopkins a expliqué que trop de « vieux », c’est un lit sur trois dans les hôpitaux du NSH « bloqué » par des personnes âgées ou démentes ; 30 % de personnes hospitalisées qui ne savent apparemment même pas qu’elles sont à l’hôpital.
Les camionnettes à euthanasie de ses rêves ressembleraient à celles des vendeurs de glace ambulants : « Ce serait parfaitement charmant. Ils pourraient même jouer un joli petit air caractéristique. Je suis très sérieuse… Nous devons l’accepter parce que ce n’est pas parce que les avancées de la médecine nous permettent de vivre plus longtemps que c’est forcément le bon choix. »

Jeanne Smits

Related Articles