Rony Brauman dénonce le deux poids, deux mesures dans l’attitude des Occidentaux face à la Russie et à Israël

Invité sur I>Télé dans la nuit de lundi à mardi, l’ancien Président de Médecins sans frontières dénonce les sanctions infligées de manière injuste à la Russie et s’étonne du fait que les Occidentaux restent, autrement qu’en paroles, de marbre face au massacre perpétré dans la bande de Gaza :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sécotine , 6 août 2014 @ 8 h 13 min

    le Hamas a l’habitude de doubler le nombre de victimes à savoir compter les “combattants” du Hamas comme “civils”.
    Il ne vous aura pas échappé que l’on ne parle QUE d’innocentes victimes civiles “FEMMES ET ENFANTS ” que nulle part il n’est fait mention d’hommes. A croire que la branche armée du Hamas est une fiction, que les roquettes et les missiles partent tous seuls ou que les hommes sont des pleutres qui se cachent derrière leur femme.
    Conscient de la chose, l’armée israélienne prend soin de mettre en ligne les vidéos et photos des lieux bombardés en précisant : dépot d’armes, école, hopital, etc. et que note-t-on ? que les lanceurs de roquettes se situent dans des cours d’école, que le centre névralgique du Hamas se situe sous l’hopital principal de Gaza et les gazouis eux mêmes reconnaissent qu’il y a une ville souterraine composée de tunnels, de bunkers, etc sous gaza city.
    Hier un général et 14 américains ont été tués à Kaboul,mais bon…De Mossoul à Ninive on massacre, mais bon…;Tripoli est à feu et à sang, mais bon….Tout cela est moins “vendeur” que Gaza et le “massacreur israélien”.

  • lapalice , 6 août 2014 @ 8 h 26 min

    Quelle honte de parler ainsi, je sais, certain préfèrent les juifs lorsqu’ils sont morts, moi je préfère mes enfants vivants.
    C’est un antisioniste notoire comme la plupart des médecins de Médecins sans Frontières, c’est un peu normal, les juifs n’ont pas besoin d’eux, au contraire, ce sont eux qui aident les défavorisés, par exemple :
    Séisme : la Turquie accepte l’aide internationale – Le Figaro
    Séisme de 1953 de Céphalonie — Wikipédia… rapporte que les tremblements secouaient la coque … qu’Israël fournit son aide à une zone de catastrophe.
    Tremblement de terre à Haïti : Israël dépêche une équipe de secours sur place

  • sécotine , 6 août 2014 @ 9 h 00 min

    vous oubliez Fukushima , de plus le Japon a fait appel aux israéliens pour mener à bien l’audit sur les centrales nucléaires après la catastrophe.

  • SD-Vintage , 6 août 2014 @ 16 h 48 min

    La guerre est une horreur, c’est un des quatre cavaliers de l’Apocalypse, mais elle est consubstantielle à l’homme. Elle a toujours fait des victimes civiles : Ukraine, Afghanistan, Georgie …
    Les victimes civiles de l’Armée israélienne sont des bavures , pas celles du Hamas, ces victimes que vous méprisez parce qu’elles sont juives.
    La guerre est par définition une saloperie.
    Mais les lanceurs de drones tueurs en Afghanistan n’ont pas de leçons à donner

  • SD-Vintage , 6 août 2014 @ 16 h 55 min

    @ Psyché
    6 août 2014 à 0:03 at 0 h 03 min
    Il y aussi de la “diversité” en Israël : 20% d’Arabes, des clandestins…
    Ce ne sont pas les Israéliens qui sont idiots, c’est nous

  • SD-Vintage , 6 août 2014 @ 17 h 04 min

    @
    Psyché
    6 août 2014 à 0:03 at 0 h 03 min

    “les élites juives imposant partout en occident la marche forcée vers le babelisme”
    “les élites juives” : toutes les élites, évêques en tête !
    Qui lutte contre le “babelisme” : Zemour, Lévy, Finkielkraut …

  • champar , 6 août 2014 @ 17 h 08 min

    @ SD-Vintage

    Ce qui serait vraiment gênant ce serait que NDF censure les opinions contraires aux articles or les commentaires me semblent libres (sauf lorsque le site interdit les commentaires, c’est peut-être à ces articles que vous faites référence ?).
    Un article peut avoir un titre accrocheur pour inciter le l’internaute à le lire, certains articles suscitent des commentaires en nombre, je pense que cela relève de la liberté d’expression denrée rare actuellement en France, remercions NDF de laisser des aires de liberté d’expression.

Comments are closed.