https://www.youtube.com/watch?v=N7m8v7_WaG0
Le discours d’Edouard Philippe devant les députés de l’Assemblée nationale a souvent été interrompu par les applaudissements et les ovations des députés LREM. Une situation cocasse qui n’a pas échappé aux utilisateurs de Twitter. Florilège.
Contrairement à Emmanuel Macron, qui avait prononcé son discours dans un silence quasi religieux au Congrès de Versailles, son Premier ministre Edouard Philippe a reçu un accueil d’une tout autre nature lors de son passage devant l’Assemblée nationale. Il a en effet dû fréquemment interrompre son intervention, devant les applaudissements nourris des députés La République en marche (LREM) et de leurs alliés. Un enthousiasme à la spontanéité discutée, qui n’a pas manqué d’être remarqué sur internet, provocant nombre de réactions et pas mal de moqueries.
Des applaudissements systématiques qui sont allés jusqu’à se glisser à des moments inappropriés. Ainsi, lorsque le Premier ministre évoque le problème du taux d’échec de 60% des bacheliers en licence, quelques applaudissements, vite réprimés, se font entendre… et n’échappent pas à Twitter.