Au secours, Leonarda Dibrani revient !

Leonarda Dibrani refait parler d’elle. La lycéenne expulsée de France l’année dernière, se trouve avec sa mère et trois de ses frères en Croatie, pays membre de l’Union européenne, a déclaré vendredi Resat Dibrani, le père de cette famille rom kosovare qui tente depuis plusieurs mois de contourner l’interdiction de séjourner en France.

Leonarda , sa mère Xhemila et trois de ses frères, munis de titres de voyages fournis par l’ambassade de Croatie à Pristina, séjournent depuis jeudi chez le frère de M. Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb, a déclaré ce dernier. “Mon frère est venu les chercher à Mitrovica (nord du Kosovo) hier (jeudi) avec un minibus. Je viens tout juste de parler à ma famille, ils sont heureux quoiqu’un peu inquiets pour moi”, a déclaré M. Dibrani.

Fin mai, les Dibrani avaient demandé à l’ambassade de Croatie au Kosovo des passeports croates. Ils ont obtenu des titres de voyage et devront achever cette procédure en Croatie. Mme Dibrani et quatre de ses six enfants possédaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroit, Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit “domovnica” délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie) sous son nom de jeune fille Braimi.

“Nous avons une énorme occasion de quitter le Kosovo, la plus grande depuis que nous avons été expulsés de France. J’ai de l’espoir”, a déclaré M. Dibrani. En devenant des ressortissants croates, les Dibrani pourraient théoriquement revenir en France en raison du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace Schenghen.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ljean59 , 6 juillet 2014 @ 18 h 10 min

    Le FN remercie mr dibrani. Nous économisons de ce fait beaucoup de frais de communication.
    Encore merci.

  • Martine , 6 juillet 2014 @ 18 h 22 min

    Mais assez ! IL FAUT ABOLIR :
    – Schengen
    – Eurabia
    – Les accords avec le maghreb
    – Les accords avec les pays extra-européens
    – Le regroupement familial
    – L’immigration clandestine
    IL FAUT RESTREINDRE les visas, les régularisations des sans-papiers. les accords aux demandeurs d’asile….I
    IL FAUT REVOIR LE CODE DE NATURALISATION (prolongation, processus d’assimilation, DEVOIRS au lieu de DROITS pour les immigrés).
    IL FAUT SUPPRIMER LE DROIT DU SOL
    IL FAUT SUPPRIMER TOUTES LES AIDES SOCIALES pour tous ceux qui ne cotisent pas.
    IL FAUT SUPPRIMER L’AME
    QUI NE TRAVAILLE PAS NE RESTE PAS EN FRANCE
    Pour que l’on étudie leur séjour en France, les immigrés doivent : PARLER FRANCAIS, OBTENIR UN TRAVAIL ET COTISER.
    QUANT AUX BINATIONAUX :
    – Déchoir ceux qui commettent crimes et délits et les expulser
    – Donner à choisir de repartir dans leur pays d’origine à ceux qui “haïssent” notre pays et ne veulent pas suivre ses règles
    – Ne garder que ceux qui sont intégrés, parlent Français et suivent les lois françaises, mais n’accorder la nationalité à leurs enfants que si ces derniers la choisissent à leur majorité (à condition qu’ils aient satisfait aux règles de naturalisation).
    – DECHOIR de la nationalité française TOUS LES MUSULMANS : on ne peut être musulman ET Français, c’est totalement et définitivement INCOMPATIBLE.

    Comme toutes les réformes à entreprendre en France, il faut tout raser et recommencer sur des bases saines.

  • biquette83 , 6 juillet 2014 @ 19 h 23 min

    Moi président s’est tellement abaissé et a invité Léonarda à venir faire ses études en France, qu’ils sont essayer par tous les moyens de revenir. J’espère qu’on les virera et surtout aucune subvention, pas de logement. Ils en ont déjà trop profité et que ceux qui les défendent les entretienne à leurs frais.

  • biquette83 , 6 juillet 2014 @ 19 h 27 min

    Vous avez raison sur toute la ligne. C’est ce que les français et les étrangers bien assimilés demandent depuis des lustres. Qui aura le courage de le faire ?

  • jean valjean , 17 novembre 2014 @ 18 h 57 min

    Super!!!! Quelle bonne nouvelle.
    La saga va pouvoir reprendre.

Comments are closed.