Féministes En Mouvements : Najat Vallaud-Belkacem présente samedi à 11h à l’université de Nanterre

A l’occasion des Rencontres d’été 2013 des Féministes En Mouvements qui se dérouleront les samedi 6 et dimanche 7 juillet à l’université de Nanterre, Najat Vallaud-Belkacem prendra la parole en compagnie de « féministes de différents pays ». Ces rencontres ont pour objectif de dresser « un bilan de 1 an de politique du gouvernement en matière de droits des femmes » et de tracer « les perspectives pour les mois qui viennent (retraites, municipales 2014..,) ainsi que les enjeux internationaux, notamment le droit à l’avortement dans le monde ».

Les rencontres se déroulent dans le bâtiment B de l’université. Cliquez ici pour télécharger le plan de l’Université Paris Ouest Nanterre.

Pour poser vos questions au ministre des Droit des femmes, vous pouvez vous y rendre :

– Par le RER : la gare de RER la plus proche est la gare de Nanterre Université. Prenez le RER A direction Saint-Germain-en-Laye, et descendez à la station “Nanterre-Université”. De la station “Châtelet / Les Halles” ou “Auber”, comptez de quinze à dix minutes de trajet.

– Par le train : prendre le train à la gare Saint-Lazare, direction “Nanterre-Université”, et descendre à la station “Nanterre-Université”.

– En voiture : si vous venez en voiture, l’adresse de l’université est 200 avenue de la République. Un parking est situé à proximité, au niveau du bâtiment A.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 23 h 59 min

    Avec quelques libertés avec l’hygiène !

  • monhugo , 7 juillet 2013 @ 0 h 07 min

    Ayant été testée à l’âge de 12 ans comme “intellectuellement précoce”, j’accepte volontiers, “Passim”, de défalquer vos 5 points. J’ai encore pas mal de réserves (surtout en tests de logique – désolée de contredire vos certitudes de mâle dominant).

  • theofrede , 7 juillet 2013 @ 0 h 42 min

    erreur
    une femme peut très bien faire pipi debout, il suffit qu’elle n’ait pas de culotte ou n’ait pas peur de la mouiller
    quand j’étais jeune, les jours de marché, on voyait couramment des paysannes mettre un pied sur le trottoir et un sur la chaussée et pisser en visant le caniveau; à la ferme, elles faisaient la même chose dans l’étable
    à l’époque, la pudeur ne résidait pas dans le port de la culotte, inconnue dans les campagnes, mais dans le port des bas; une femme sans bas était un objet de scandale, et personne ne se demandait si l’intéressée portait une culotte

  • theofrede , 7 juillet 2013 @ 0 h 46 min

    elle est française par mariage
    quant à Désir, il est français de naissance, en tant qu’antillais; en plus, sa mère est une française de métropole

  • monhugo , 7 juillet 2013 @ 3 h 10 min

    Elle a épousé Boris Vallaud en 2005, mais elle a été élue en 2004 conseillère régionale de la région Rhône-Alpes. Ce qui revient à dire qu’elle n’a pas acquis la nationalité française par mariage…. Si elle est née au Maroc, elle est arrivée à l’âge de 5 ans en France, et ses parents (sans que j’ai pu trouver de date) ont été naturalisés Français. Si c’est arrivé (comme probable) alors qu’elle était mineure, elle est devenue également Française de ce fait. Le problème étant que les pays du Maghreb continuent de compter comme nationaux tous ceux dans le cas de la famille Belkacem, et qu’elle est donc binationale, ce qui est fâcheux pour un ministre de la république (qui plus est au porte-parolat du gouvernement).

  • Martine Tiard , 7 juillet 2013 @ 13 h 15 min

    Nanterre ou le rendez-vous des oies ! Quelle fumisterie ! Comme si les femmes n’étaient pas partout : on ne voit qu’elles à la télé et dans les médias et ce ne sont pas les meilleures : Ferrari, Nabilla, Karembeu……
    Ce dont elles ne se rendent pas compte, ces femelles, c’est que malgré leur lutte, elles n’empêcheront jamais l’utilisation mercantile de leur beauté, de leur nudité, de leur connerie. Et cela rapporte de l’argent et cela continuera à en rapporter si l’on continue à privilégier des incapables comme Belkacem, Duflot, Taubira, etc….
    Autres exemples de cette stupidité : la kyrielle des femmes “c’est moi, j’ordonne” dans les séries télé, françaises ou étrangères (Touzet et la Femme d’Honneur, Genest et Julie Lescaut, Amale et son acolyte dans les Femmes de loi…….). Toutes ces femelles en mal d’autorité qui se rendent tellement ridicules.
    Remarquez que les femmes vraiment intelligentes, cultivées et de valeur ne font pas ou peu parler d’elles.

  • SUPERBE!!! , 9 juillet 2013 @ 21 h 26 min

    Je veux bien que les cités hlm soient remplis de musulmans pénibles,pas intégrés,dont on ferait mieux de se débarasser. Mais la mome Najat,c’est pas le fait qu’elle soit franco-marocaine qui pose probleme. Ce qui pose probleme c’est sa connerie bien de chez nous.

Comments are closed.