Tous en mini-jupe!

Par Edmond Furax

Pour célébrer la saint Norbert*, nous allons fêter la mini-jupe. Quel rapport? Aucun. L’on retire les saints du calendrier pour les remplacer par le culte de la journée mondiale. Alors que la tenue Belphégor s’impose dans nos paysages avec le soutien tacite (ou non) des féministes, que, dans toute l’Europe, des hordes barbares, souvent islamisées, agressent et violent des centaines de femmes koufar, entre autres au prétexte qu’elle ne s’affublent pas de tenues “modestes”… Cette journée mondiale, lancée en 2015, par des Tunisiennes, est à pleurer de rire, à l’instar de ces crétins de mâles hollandais qui ont exhibé leurs gros genoux  velus en soutien aux femmes ayant subi les agressions sexuelles (programmées)  de Cologne, au lieu d’aller coller leur poing dans la gueule des agresseurs.

Il vrai que porter une mini-jupe, c’est l’urgence du moment et l’arme absolue pour combattre les divers problèmes rencontrées par les femmes, lesquelles ne sont absolument plus défendues par les féministes et très menacées par une législation délirante et l’invasion migratoire.

Cette journée mini-jupée est, de plus, très judicieuse car Karl L et ses acolytes (es mode)  habillent nos dames été 2016 de jupes longueur midi… avec retour du catogan. Mais de cela l’on reparlera le 25 août, pour la fêtes des tifs, soit la saint Louis, saint patron des coiffeurs.

Et surtout, bonne fête à tous les Norbert, qu’ils portent ou non des mini-jupes!

1554398_613016625437201_1392862700_n

  • Évêque de Magdebourg. Norbert était un jeune noble, apparenté à l’empereur d’Allemagne, chanoine prébendé de la collégiale de Xanten en Rhénanie, délaissant ses devoirs de clerc pour vivre à sa guise une vie bien agréable et vide. A 35 ans, la route de Wreten en Westphalie fut pour lui un chemin de Damas. Il y est foudroyé par une conversion subite. Délaissant ses biens, il se consacre au service de l’Église dans l’esprit de la réforme grégorienne. Fidèle à son époque, il embrasse la pauvreté et devient prédicateur itinérant dans toute l’Europe, incitant les clercs à mener la vie commune, propre à leur état. Saint Norbert recevant la règle de saint AugustinPour enraciner cette réforme profonde des mœurs ecclésiastiques, il fonde à Prémontré, près de Laon, une communauté de chanoines réguliers alliant la pratique de leur sacerdoce séculier avec la vie régulière des moines. Nommé archevêque de Magdebourg (où les clercs, mécontents de ses réformes, tenteront de l’assassiner), il verra de son vivant la fondation d’une dizaine de communautés prémontrées à travers l’Europe et mourra en 1134.

 

Related Articles