Une maison de santé était prête à accueillir Vincent Lambert (que la CEDH vient de condamner à mort)

Permis de tuer. La Cour européenne des droits de l’Homme a décidé ce vendredi l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert. Le tétraplégique est hospitalisé au CHU de Reims, mais ses parents souhaitent que leur fils soit transféré dans un nouvel établissement médical. Il aurait été le bienvenu à la maison de santé Bethel près de Strasbourg. Elle est composée de plus de 300 lits, dont l’unité de vie spécialisée qui n’accueille que 10 résidents :

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 5 juin 2015 @ 19 h 07 min

    @ Ranguin,laissez tomber,ils sont dans leur logique et ne veulent pas entendre d’autres voix que les leurs ,je ne suis pas sur ce site pour me faire remettre à ma place comme si j’étais “immonde” ou quelque chose comme çà,ils vont nous traiter de fachos dans pas longtemps,qu ‘ils restent entre eux ,c’est leur démocratie “,je leur laisse

  • marie france , 5 juin 2015 @ 19 h 17 min

    et vous ,qui êtes vous pour me dire de me taire ? Mon avis vous dérange ??dommage mais je le garde ,ha c’est vrai que pour beaucoup sur ce site ,si l’on est d’un avis opposé ,on est tout de suite taillé en pièces,et vous prônez la liberté d’expression ,ha elle est belle la vôtre,oui ,tout ce qui va dans votre sens ,et vous critiquez les socialos ,y a de quoi rire,maintenant ,pour moi ,c’est clos ,je ne reviendrai plus la _dessus

  • champar , 5 juin 2015 @ 19 h 25 min

    Pendant 6 mois Michael Schumacher a été un “légume” …
    http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Schumacher-sorti-du-coma/474417

  • marie , 5 juin 2015 @ 21 h 39 min

    je ne souhaite à personne de subir une pathologie, qui la fasse souffrir physiquement et moralement, des mois des années en attendant la mort, sans pouvoir s’exprimer et juste subir. Mais il faut y penser a cette situation qui peut arriver à nous ou a quelqu’un qu’on aime, quelle solution dès lors…La sédation profonde répond a cette situation pour ma part. Il faut en faire le souhait par écrit, ok, mais suite a un trauma on fait comment? on subit on reste prisonnier…plus d’acharnement thérapeutique s’il n’y a pas de guérison possible.c’est ce qui était dit.
    Aujourd’hui on voit beaucoup de patient a l’hôpital très âgée qui ne demande qu’une chose qu’on les laisse mourir tranquillement, il refuse les perfusions les médicaments et en devienne agressif en plus des troubles cognitifs dus a la vieillesse..
    Une remise en question du système de sante ne fait vraiment pas de mal avec l évolution des soins.

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 21 h 50 min

    Je vais quand même vous expliquez quelque chose que vous ignorez de vos médecins qui “savent” et que vous ne savez pas!!Ils ont décidé vos médecins qui savent, de ne plus faire d’interventions importantes à toutes personnes de plus de 80 ans qui ne pourra payer!!!Elle est belle la SAGESSE, elle est belle!!!

  • eric-p , 5 juin 2015 @ 21 h 58 min

    Savez-vous au moins lire ???
    C’est sûr que vous aurez du mal à participer
    à un mini-débat si vous ne savez même pas lire les inteventions de vos contradicteurs.

    Je vous dit simplement que vous raisonnez mal
    parce que votre position est essentiellement
    basée sur de l’émotionnel (une véritable maladie dans cette société d’assistés)
    au lieu de voir l’intérêt général et d’essayer d’extrapoler sur ce qui pourrait se passer ensuite (en réalité, c’est déjà le cas !).

  • marie france , 5 juin 2015 @ 21 h 59 min

    ce n’est pas un “secret “il y a déjà belle lurette que je sais ce la,vous ne m’apprenez rien @ trahi

Comments are closed.