Une maison de santé était prête à accueillir Vincent Lambert (que la CEDH vient de condamner à mort)

Permis de tuer. La Cour européenne des droits de l’Homme a décidé ce vendredi l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert. Le tétraplégique est hospitalisé au CHU de Reims, mais ses parents souhaitent que leur fils soit transféré dans un nouvel établissement médical. Il aurait été le bienvenu à la maison de santé Bethel près de Strasbourg. Elle est composée de plus de 300 lits, dont l’unité de vie spécialisée qui n’accueille que 10 résidents :

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 7 juin 2015 @ 11 h 23 min

    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert :

    “La Cour européenne des droits de l’Homme vient de rendre une décision dans l’affaire Vincent Lambert qui marque d’une pierre noire la défense des droits humains dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe.
    […]

    la seule décision d’arrêt est celle prise et signée par le docteur KARIGER. Conformément à la loi Léonetti, seul le médecin ayant pris la décision peut la mettre à exécution. Le docteur KARIGER ayant quitté le CHU de REIMS il y a un an, sa décision d’arrêt de soins est désormais caduque et inapplicable. Nous avons d’ores et déjà entamé une procédure aux fins de transfert de Vincent, au nom des parents de celui-ci, ses parents étant désormais seuls au chevet de leur fils, son épouse Rachel ayant quitté Reims pour la Belgique depuis maintenant près de deux ans.

    Nous réclamons aujourd’hui que soit réalisée sans délai une nouvelle évaluation médicale de Vincent, et notamment une évaluation de sa capacité à déglutir. Vincent a en effet recommencé à déglutir depuis plusieurs mois, et cette capacité doit désormais être sérieusement évaluée.

    Enfin, nous rappelons avec force qu’une équipe médicale, dirigée par le docteur Bernard Jeanblanc, forte de trente ans d’expérience dans l’accompagnement des personnes dans la situation de Vincent, attend le transfert de celui-ci dans son unité. Il y a une autre voie : prendre soin de Vincent dans un établissement parfaitement adapté à sa situation.

    Vincent n’a jamais demandé à mourir. La défense de Vincent continue.”

    http://www.jesoutiensvincent.com/communique-des-avocats-des-parents-de-vincent-lambert/

  • hermeneias , 7 juin 2015 @ 11 h 50 min

    Si on “ne sait plus qui on est” ….parfois c’est pas trop grave ! lol

    Il faut de tout pour faire un monde ….dit-on !

    Le problème est qu’il y a beaucoup de dérangés ou de simples d’esprit en parfaite santé par ailleurs ….La tentation serait grande de supprimer les handicapés mentaux ….. Ummmmh ?

  • Pascal , 7 juin 2015 @ 14 h 21 min

    Instructif ! Y compris sur ce le forum de NDF on décèle ceux qui sont charia-compatibles et qui à l’instar du Grand cadi de Cordoue, « l’immense » Averroès, préconisent l’euthanasie des handicapés.

  • brennou , 7 juin 2015 @ 19 h 25 min

    Je vous signale que c’est vous qui avez commencé à “causer” et, pour un bon nombre, surtout de la peine ! Pour le reste, on vous avait suggéré de laisser tomber le blog…, ma foi, c’est vous qui voyez !

  • eric-p , 7 juin 2015 @ 21 h 53 min

    Je ne fais le jeu de personne,je vous assure.
    Ceci étant dit, les opposants aux lois relatives à l’euthanasie doivent trouver des solutions pour résorber les déficits de la sécu,
    augmenter l’efficacité du système de soin, lutter contre les fraudes et la corruption.

    Si nous n’avons pas d’alternative à proposer, nos propositions resteront lettre morte et ce sera le camp adverse (que je déteste autant que vous) qui triomphera.

  • eric-p , 7 juin 2015 @ 23 h 11 min

    Je vais tout de même me permettre de vous répondre.

    Votre position est IN-TE-NA-BLE.
    Alors pour sauver la face,… vous fuyez le débat !

    Qu’est-ce-que ça vous coûte de dire que votre position
    est fausse, hein ?
    Votre ego va-t-il en mourir ?
    Vos amis idéologues “pro-choice” “gay-friendly”
    et “ADMDphiles” vont-ils vous lâcher, vous rejeter après avoir reconnu votre erreur ?
    N’ayez pas peur de prendre des positions cohérentes
    dans une société qui en manque cruellement.

    Des “amis” comme ceux de l’ADMD, on s’en passe très bien…surtout qu’ils ne feront rien pour vous en cas de pépin….conformément à leur propre idéologie !

    Il est temps, chère Marie-France, d’ouvrir les yeux,
    et de voir que vous ne roulez pas pour les bonnes convictions….justement parce qu’elles desservent l’homme.

    De tout temps, la position de la médecine a été de
    REFUSER l’euthanasie et d’assister les malades
    (C’est le fameux serment d’Hippocrate).

    Aujourd’hui, on voudrait pratiquement nous faire croire
    que la position qui était valable jusqu’à l’adoption
    des lois Leonetti et Cie sont “périmées”…mais qu’on
    peut toujours défendre le serment d’Hippocrate dans les facultés de médecine sans contradiction !

    Il arrive un moment où il faut arrêter la fumette…

  • marie france , 7 juin 2015 @ 23 h 13 min

    je suis sur ce site et je reste ,ne vous en déplaise ,çà fait bien longtemps que j’y suis ,,vous n’êtes pas obligé de lire mes commentaires quand à la peine de certains ,hum ,j’ai de la peine ,oui,je ne suis pas indifférente au sort de ce garçon ,j’ai dis ma pensée ,elle a choquée ,je ne voulais “peiner” personne c’est pas mon “truc” je pensais ,bêtement que je pouvais en toute honnêteté dire ce que je pensais ,mal m’en a pris ,mais ici il n’y a pas beaucoup de pédagogue c’est à coup d’injures que l’on me réponds ,c’est pas grave,je le conçois ,je n’insulte personne ,mais maintenant je ne dis plus rien sur ce drame,alors lachez moi svp merci

Comments are closed.