Interrogée ce jeudi sur RTL à propos de la plainte déposée par le Qatar contre le vice-président du FN Florian Philippot, Anne Hidalgo a estimé que l’émirat avait “raison” d’aller en justice s’il se sentait insulté. “Je pense que s’ils se sentent insultés, ils ont raison d’avoir recours au droit”, a répondu la maire PS de Paris sur cette plainte pour diffamation, visant des propos de l’élu frontiste liant le Qatar au terrorisme islamiste.
“Ce que je peux dire sur Paris et la relation que l’on a avec le PSG, le patron du PSG”, le qatari Nasser Al-Khedaïfi, PDG du club, “c’est une relation d’abord extrêmement positive, très forte. Je les remercie d’avoir mis le club de Paris au niveau auquel il est”. Anne Hidalgo a aussi remercié l’émirat “de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin”, à “la lutte contre l’homophobie (sic), le racisme dans les stades”,”nous travaillons main dans la main”. Pour les intérêts des homosexuels en tant que personnes, il faut espérer que non…
“Je suis heureuse de cette collaboration avec eux”, a insisté la maire de la capitale. Les autorités de Doha ont chargé deux avocats français de renom, l’un de droite l’autre de gauche mais tous deux progressistes et franc-maçon ou pro-franc-maçons, Mes Francis Szpiner, et Jean-Pierre Mignard, de les représenter dans le processus judiciaire contre Florian Philippot. Il est rarissime qu’un État poursuive un individu.
34 Comments
Comments are closed.