Voici le mannequin Euveka dite Lulu (Vidéo)

  Audrey-Laure Bergenthal, fondatrice d’Euveka, vient de recevoir le prix Business with Attitude Madame Figaro, pour un mannequin-robot intelligent

Pour sa mère qui désespérait de trouver des vêtements à sa taille, Audrey-Laure a l’idée d’imaginer un mannequin-robot intelligent qui évolue selon toutes les formes possibles en quelques secondes, permettant le prototypage quasi immédiat d’un vêtement.

Juriste en droit de la propriété industrielle, elle renonce à un troisième cycle à Harvard pour suivre un BTS de stylisme-modélisme. En 2011, elle crée Euveka. Quatre ans plus tard, elle lève 1,3 million d’euros, fabrique un prototype, commercialise son premier robot en 2017.

Primée au dernier CES de Las Vegas, elle emploie 45 collaborateurs, produit 40 mannequins dans ses usines de la Drôme. Chanel, Adidas sont ses clients…

Dès 2019, ses bustes, qui copient le corps de la femme à tous les âges vont également reproduire celui de l’homme et de l’enfant, et être déclinés pour les vitrines du retail. Enfin, ils seront bientôt utilisés dans le domaine médical ou le sport.

Source

Related Articles