Un policier de terrain : “On subit des violences verbales et physiques”

Un policier témoigne de la situation vécue au cours des dernières manifestations, et dénonce les violences subies. Les forces de l’ordre ont appelé à une grève pour protester contre “la haine anti-flics” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacques-Pierre Bernard , 5 mai 2016 @ 23 h 38 min

    Le responsable du syndicat Alliance a enfin éclairé la situation : les policiers doivent attendre avant d’arrêter les casseurs. Ces derniers ont une heure pour casser sans courir de risque !
    Enfin un responsable qui parle librement et franchement, éclairant le mystère de la non intervention des forces de l’ordre dès le début de la destruction de biens, destruction perpétrée par les casseurs et non par des manifestants!
    Et cette déclaration n’est pas faite par n’importe qui ! Ce représentant de policiers montre sa loyauté à défendre les intérêts de la République, République dont la devise on ne peut plus sociale a toujours été : Liberté, égalité Fraternité … pour les gens honnêtes bien entendu !
    Ce n’est pas le gouvernement actuel qui sera le premier gouvernement à laisser empirer volontairement une situation, mais grâce à ce témoignage de quelqu’un de responsable et appartenant aux forces de l’ordre même, les citoyen(nes)s et citoyens vont avoir l’occasion de demander des comptes aux dirigeants actuels et aux dirigeants passés ou en voie de le devenir !
    Les citoyens, les sujets, sont en train d’avoir la preuve de ce qu’ils ressentaient au fond d’eux-mêmes : l’État a, dans son sein et au plus haut niveau, des personnes très antisociales qui nuisent fortement aux gens honnêtes en se cachant derrière une façade de défenseurs de droits !
    C’est un moment clé de conscience de notre démocratie, dans son état d’être en tant qu’entité (chose ayant une individualité, une existence propre) : les supposés défenseurs de la Nation sont en fait ses destructeurs qui se cachaient (via communiqués de presse bidon, vœux et promesses mensongers).
    Bien sûr il y a de telles personnes antisociales dans bien des partis politique qui ont eu le pouvoir et dans l’Administration , vu que le fait que les forces de l’ordre laisse faire les casseurs ne date pas d’hier.

  • Trucker , 6 mai 2016 @ 5 h 06 min

    @Trahi…Faut les comprendre, le 11 janvier quasiment toute la France ( de gauche ? ) qui se voulait Charlie se prétendait également flic et juif ( mais ces derniers, si on les traitaient comme le sont les policiers et forces de l’ordre actuellement….le gouverne-ment serait déjà dans la rue avec les banderoles dénonçant le retour de la bête immonde ! )

    Donc après avoir été ovationnés de manière quasi mystique…..il faut comprendre que d’entendre : tout le monde déteste la police !…ça peut choquer, même les plus endurcis !

    PS : j’ironise bien sûr !

  • Trahi , 6 mai 2016 @ 8 h 48 min

    La France est insultée tous les jours, voir méprisée par ses dirigeants et salie par les étrangers qui viennent la détruire.
    Et bien évidemment notre police n’est pas exante de cette décadence morale, mais à qui la faute quand on soutien un état traitre à la nation.
    Policiers vous vous êtes rendu coupables en servant ceux qui vous insultaient hier.
    Rappelez vous contre qui vous deviez combattre dans les rues ou aux entrées des usines, si ce n’est la gauche et ses syndicats qui ont tout fait pour emmener la FRANCE dans le désaroi d’aujourd’hui et VOUS policiers, il y a déjà quelques années vous vous êtes soumis à ceux qui ont et qui vendent la FRANCE en subissant les lois de la justice comme Taubira qui n’a cessé de travailler contre vous en relachant ceux que vous deviez arrêter.
    Vous n’avez pas fait votre travail de rendre l’ORDRE, mais vous êtes laissés influencer par des politiciens verreux venus vous démoraliser et ça a marcher. Vous êtes dépassés, sans repère et sans convictions. Vous n’avez plus de racine, ils vous ont détruit comme ils ont fait avec le pays.

  • Trahi , 6 mai 2016 @ 8 h 51 min

    Quand on est au service du mauvais, on devient MAUVAIS.

  • jpr , 6 mai 2016 @ 9 h 41 min

    Désolé, mais aucune compassion pour ces traitres à leur pays, violents avec les pacifiques mais faibles devant les puissants, impitoyables face aux familles mais pitoyables face aux délinquants qui leur font la nique, n’hésitant pas à mettre en œuvre des ordres iniques au mépris de la loi qu’ils sont censés respecter. Leur soumission face à un pouvoir totalitaire aux mains d’une oligarchie étrangère montrent qu’ils n’ont aucune dignité ; le gouvernement va les acheter facilement en leur proposant une revalorisation, des heures de récupération ou quelque autre hochet dont ils se satisfont ; et ils se feront à nouveau porter volontaires pour aller gazer des enfants, matraquer d’honnêtes citoyens, verbaliser le français moyen, pendant que les zones de non droit dans lesquelles ils n’ont plus le courage de pénétrer continueront à fleurir ici et là, avec leur lot de trafics en tous genres sur lesquels, sur ordre, ils ferment les yeux.

  • Trahi , 6 mai 2016 @ 10 h 31 min

    Parfait et tellement vrai.

  • cricri , 6 mai 2016 @ 17 h 27 min

    Je les plains aussi, ils sont sollicités de partout et face à ces paresseux, casseurs débiles, ils doivent être écœurés !!!

Comments are closed.