Quota de réfugiés dans les pays de l’UE : une amende de 250 000 euros qui ulcère à l’Est et agace à l’Ouest

“La réaction a été immédiate et pour le moins tranchée de la part des quatre pays visés par cette mesure et qui étaient réunis à Prague”, explique le journaliste Valéry Lerouge sur France 2. “La Pologne demande s’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard tant cette mesure n’est pas sérieuse et met à mal la souveraineté nationale. La Hongrie estime qu’il s’agit d’un chantage inacceptable et non européen, même tonalité chez les Slovaques ou les Tchèques”, continue-t-il. La mesure n’enthousiasme pas non plus les autres États membres. “La France notamment estime que la Commission fait là un peu de bons sentiments et d’autoritarisme et que la mesure ne pourra jamais être adoptée par les chefs d’État ici, car trop coercitive et trop clivante” :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 6 mai 2016 @ 11 h 31 min

    qui a décidé que l’asile était un droit?L’union européenne surement,car si cela était écrit de tout temps,les pays arabes Arabie Saoudite,Qatar,Koweit et autres ne pourraient refuser de recevoir des réfugiés comme ils le font et l’affirme haut et fort;l’Europe fait de l’excés de zèle d’une part,d’autre part cela ressemble aux décisions de la CIA et de la Stasi;est-ce cela l’Europe voulu par les créateurs de cette institution?

  • philgast , 6 mai 2016 @ 18 h 37 min

    Comment se fait-il qu’il soit parmi les plus riches personnes du monde en se contentant de chasser les rats? Et que ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, y compris sur le plan économique, finissent-ils derrière les barreaux. 80% ? C’est très peu quand on bâillonne l’opposition. Petit joueur à côté de KIM qui lui fait 100%…

  • jean2 , 6 mai 2016 @ 19 h 03 min

    C’est un chantage odieux, les décideurs n’ont qu’à d’aller se faire foutre. Ces migrants devraient s’installer au Qatar ou en Arabie Saoudite ou en Egypte.

  • Psyché , 6 mai 2016 @ 19 h 32 min

    Merde, le FREXIT et puis c’est tout !

  • Psyché , 6 mai 2016 @ 19 h 40 min
  • Psyché , 6 mai 2016 @ 19 h 44 min

    @ penelope, pour répondre à votre question, je crains que oui, les créateurs de l’UN étaient tous des agents de la CIA de la même façon que les membres de la Commission Européenne, qui est à l’origine de toutes les lois en Europe et qui les valide toutes, ne sont pas élus mais sont nommés par la finance internationale.

  • Psyché , 6 mai 2016 @ 19 h 51 min

    Tentés par l’exemple britannique, les Français veulent, eux aussi, être consultés sur l’UE. Ils sont actuellement 53 pour cent à réclamer un référendum sur le « Frexit ».

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201603151023397666-frexit-brexit-france-ue-referendum/

Comments are closed.