Seulement 36% des Français sont favorables au «mariage» homosexuel et à l’adoption

Seulement 36% des Français sont favorables au mariage homosexuel et à l’adoption, c’est ce que révèle un sondage Ifop pour Valeurs actuelles. Ils sont 54%, en revanche, à préférer une union civile pour les « couples » homosexuels, qui offrirait les mêmes droits que le mariage mais sans toutefois autoriser l’adoption. 82% des sympathisants UMP déclarent avoir cette préférence et  ils sont 64% chez les sympathisants FN.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Câlinou , 5 mai 2013 @ 22 h 34 min

    S’ils ont les mêmes droits sans toutefois autoriser l’adoption, auront-ils les mêmes devoirs comme celui de passer devant un juge pour avoir le droit de divorcer ?
    Et de payer les services d’un notaire pour établir un contrat d’ ” union civile ” ?

    On veut nous enfumer !

  • Thierry , 6 mai 2013 @ 7 h 21 min

    L’union civile est un piège.

    Si jamais le Conseil Constitutionnel invalide la loi (on peut toujours rêver), le gouvernement nous fera une belle et bonne Union Civile qui satisfera tout le monde…et d’ici quelques années, un prochain gouvernement, UMP au besoin, y introduira l’adoption.

    La tactique est classique.

  • Thélémac , 6 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Cela dépend des sondages…

  • Jo , 6 mai 2013 @ 8 h 38 min

    ATTENTION : Madame Boutin a fort bien expliqué que cette Union civile était exactement la même chose que le mariage ! Et qu’il aboutirait inévitablement à la PMA et la GPA !
    Ce que beaucoup oublient c’est la circulaire Taubira et ses effets, qui a déjà ouvert la GPA ! Accepter de donner la nationalité française à des enfants “volés” à leur mère sans même avoir fait procéder à des tests ADN est une particularité de la loi Taubira qui veut retirer au père biologique sa paternité pour la transmettre à un tiers ! C’est en quelque sorte contredire le procès qui a eu lieu dans le cadre de “vol” d’enfants par l’association “L’arche de Zoé” où le frère Sarkozy était impliqué !
    La loi est votée et l’affaire Sarkozy voit un report le lendemain !
    Ce monsieur qui continue de bénéficier des largesses de la France alors qu’il est poursuivi dans plusieurs affaires ! A cette charge s’ajoute pour les français celle de Trierweiler !
    Cet argent aurait pu servir pour la défense des droits des travailleurs de Florange, d’Aulnay, Pétroplus… Mais non il vaut mieux payer à Sarkozy un appartement de 11 pièces et des voyages aux frais des Français ! Ainsi qu’à la courtisane de Culbuthaut !

  • Jo , 6 mai 2013 @ 8 h 39 min

    NDA est membre du Siècle !

  • Stéphane , 6 mai 2013 @ 9 h 05 min

    Le niveau zéro de l’intelligence humaine.
    Félicitations messieurs.

  • jeroboam , 6 mai 2013 @ 14 h 42 min

    Rien du tout, il n’y a pas d’immigration en France.
    A DLR ils sont trop intelligents pour parler de sujets aussi bénins.

Comments are closed.