Assez d’hypocrisie avec le sultanat de Brunei.
.
C’est l’indignation générale en Occident, où les ONG et les stars comme Georges Clooney et Elton John appellent au boycott des palaces appartenant au sultan Hassanal Bolkiah, qui vient de décider d’appliquer la charia pénale dans son pays dès le 3 avril 2019.
.
Adultère et homosexualité seront dorénavant punis de mort par lapidation. Les voleurs se verront amputer d’une main ou d’un pied.
.
Viol et outrage à Mahomet seront passibles de la peine de mort.
.
« Halte à la barbarie au Brunei » entonnent tous en chœur nos apôtres des droits de l’homme.
.
L’ONU dénonce des peines cruelles et inhumaines.
.
États-Unis, UE, Allemagne et France sont également montés au créneau pour défendre les droits de l’homme.
.
Mais rien n’y fait.
.
Ce petit État de 435 000 habitants, situé sur l’île de Bornéo, protectorat britannique de 1906 à 1984, est assis sur une manne pétrolière de 20 milliards de dollars.
.
Ce qui permet au sultan, au pouvoir depuis 52 ans, de balayer d’un revers de main le tollé international et d’assumer sa conversion à un islam intégriste sur le modèle saoudien.
.
Car ce qui est choquant dans ce tollé mondial au nom des droits de l’homme, c’est que les donneurs de leçons qui accablent aujourd’hui le petit sultanat sont les mêmes qui non seulement se taisent sur la justice barbare en Arabie, mais qui caressent Ryad dans le sens du poil, dans l’espoir d’en retirer de juteux contrats d’armements ou autres.
.
On n’a jamais vu la France accabler la dynastie saoudienne pour les plus de 1200 exécutions capitales depuis 2007.
.
Or, au Brunei, il n’y a eu aucune exécution capitale depuis 1957…
.
Macron s’est fait très discret face à l’assassinat de Jamal Khashoggi, limitant son indignation au service minimum, pour ne pas froisser le prince héritier MBS.
.
Non seulement l’Arabie reste notre partenaire commercial privilégié dans le Golfe, mais nous soutenons Ryad dans sa guerre contre les rebelles Houthis au Yémen, en lui fournissant des photos satellites pour cibler les objectifs.
.
Et le 28 mars 2019, Macron a signé un accord avec les Saoudiens pour échanger des documents classifiés, y compris secret-défense. C’est dire combien la défense des « droits de l’homme » se fait à la gueule du client !
.
Ce qui est pour le moins ahurissant quand on sait que les pétrodollars du wahhabisme financent à profusion l’islamisation de l’Europe.
.
.
Pourtant, en matière de justice expéditive et d’atteintes aux droits de l’homme, l’Arabie ne fait pas dans la dentelle.
.
Homicides, viols, vol à main armée, trafic de drogue, sorcellerie, adultère, sodomie, homosexualité, sabotage et apostasie sont punis de mort.
.
On décapite au sabre à tours de bras et en public, au point que certaines années on manque de bourreaux !
.
.
Ou bien on lapide ou on crucifie. On exécute au rythme de 10 sentences par mois.
.
Quant aux droits de la défense, ils sont inexistants.
.
Mais quand on possède 20 % des réserves mondiales de pétrole, avec 367 milliards de barils, et qu’on a la garde des Lieux Saints de l’islam, on bénéficie d’une certaine bienveillance de la part des démocraties occidentales, éternelles donneuses de leçons envers les plus faibles.
.
L’argent n’a ni odeur, ni patrie, ni religion.
.
Face à la realpolitik, droits de l’homme et politiquement correct atteignent vite leurs limites !
.
Au petit royaume de Brunei, vieux de plus de mille ans, ce sera donc luxe, pétrole et charia, comme en Arabie ! Que l’Occident le veuille ou non.
.
Ce qui, d’ailleurs, ne m’empêchera pas de dormir. Que Macron commence par assainir notre justice du « murs des cons » avant de faire de l’ingérence dans celle du Brunei.
.
Une étude de l’ONDRP qui sort aujourd’hui nous dit que deux Français sur trois sont mécontents de leur justice. C’est tout dire.
.
.
Jacques Guillemain – Riposte laïque
.