Astérix et la Transitalique : le titre du 37e album des aventures d’Astérix et Obélix est enfin révélé ! Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie unifiée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains… Le 19 octobre Astérix débarque chez les Italiques. Préparez-vous à une traversée rocambolesque de la péninsule !
Les personnages créés par les deux génies du 9e art, René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour . Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
« L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée ! » déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. «Nous nous sommes rendus compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie. »
Parution prévue, le 19 octobre 2017. Encore un peu de patience donc !
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine