Chez les musulmans de France, la “minorité” salafiste est “en train de gagner la bataille idéologique” (Manuel Valls)

Le Premier ministre assistait, lundi, à la clôture d’un colloque au théâtre Dejazet, à Paris, sur “L’islamisme et la récupération populiste en Europe” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 5 avril 2016 @ 11 h 32 min

    Plus MAUVAIS que ce gouvernement ça existe. Cà fait quelques décennies que les gouvernants préparent le terrain et aujourd’hui ce sont les SOCIALOP qui ont ouvert la boite de pandor en permettant à cette religion d’avoir pignon sur FRANCE.
    Les traitres, pirent que eux oui, c’est ce qu’ils ont organisé: l’Islamisation de la FRANCE.
    Et le pire que social hop c’est qui arrive à grand pas grace au TRAITRES.

  • Trahi , 5 avril 2016 @ 11 h 34 min

    Et le pire que social hop c’est ce qui arrive à grand pas grace aux TRAITRES qui gouvernent depuis 50 ans.

  • aletheia , 5 avril 2016 @ 15 h 46 min

    Les sots-SSialauds dansent avec l’islam une danse mortelle , un tango , un passo-doble , une valse à mille temps et valSS a mis le temps …..et ils ne savent pas comment s’en sortir

  • Francois Desvignes , 5 avril 2016 @ 18 h 05 min

    Il faut rajouter les sous titres :

    “La situation est hors de contrôle. A la moinde étincelle, ce sera l’embrasement.et dans ce cas de figure 2005 paraitra un jeu d’enfants”

    Il faut plus clair ? OK

    ” L’état de siège serait inefficace : l’armée n’est ni assez nombreuse ni assez sûrs, pour contrôler les territoires perdues de la république, partie du personnel étant de confession musulmane et/ou d’origine étrangère”.

    C’est à terme pire que tout : plus que la guerre civile, la guerre de tous cotre tous.

    Je souhaite à tous d’avoir une cabane et un petit lopin de terre en province profonde, loin des centres urbains.

  • jsg , 5 avril 2016 @ 18 h 50 min

    Où il est le temps où Manuel Vals s’insurgeait contre l’ouverture d’un hyper allal dans la bonne ville d’Évry dont il était maire… Enfin ça n’a duré qu’une semaine, après , je suppose que certains arguments l’ont calmé…et converti…
    car en juin 2015 Ce monsieur, sous le charme de ses nouveaux amis, il s’est écrié :« L’islam est en France pour y rester. » (15 juin 2015) « Il faut aider l’islam à grandir. » (22 juin 2015).
    Faut dire que la leçon venait de son ami Cazeneuve: « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. » (2014).
    Et Anne Hidalgo la descendante de Al Andalous :Anne Hidalgo (Maire de Paris), (8 juillet 2015) « Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage et ne contrecarre pas la laïcité ».*…rien que ça !
    bref mes chers amis, y a du boulot !

  • Marino , 6 avril 2016 @ 7 h 17 min

    Le 30 juin 2015, lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale suite aux attentats du 26 juin 2015, M. Valls promettait de fermer les mosquées radicales salafistes sur le sol français.

    Le nombre était alors estimé à 89 (44 en 2010).

    Malek Boutih (député PS), lorsqu’il a rendu à M. Valls un rapport sur la radicalisation des jeunes début juillet 2015, évoquait un nombre bien plus élevé (au moins 102 ?)

    D’autres sources indiquent que le nombre de mosquées salafiste et d’écoles coranniques salafistes est en constante augmentation.

    Qu’attend le gouvernement pour agir ?

  • Marino , 6 avril 2016 @ 7 h 43 min

    Les propos de Manuel Valls, qui a estimé lundi soir, qu’«une minorité salafiste gagne la bataille idéologique de l’islam en France», provoquent de nombreuses réactions mardi.

    – Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur, s’exprimant sur i>Télé, s’est ainsi dit en désaccord avec le Premier ministre. «Il y a effectivement une mouvance salafiste, wahabiste, en France et ça depuis bien longtemps, assure Boubakeur. Mais dire qu’ils vont gagner la bataille idéologique, je ne crois pas»

    * A droite également, certaines personnalités ont dénoncé les propos de Manuel Valls, comme Eric Ciotti qui le compare à un «pompier pyromane».

    Eric Ciotti ✔ ‎@ECiotti
    #Valls joue, une fois de plus, au pompier pyromane en dénonçant la montée de l’#islamradical que la gauche a toujours refusé de combattre

    Marine Le Pen ✔ ‎@MLP_officiel
    .@manuelvalls découvre le salafisme : va-t-il annoncer la dissolution de l’#UOIF comme le réclame le @FN_officiel depuis des années ?

    Florian Philippot ✔ ‎@f_philippot
    #Valls méritera sa carte au FN quand il passera enfin du verbe à l’action : fermer les 100 mosquées salafistes, arrêter l’immigration

Comments are closed.