Il n’en rate pas une, le Casta ! Déjà qu’une immense majorité de Français le vouent aux gémonies pour être le quasi principal donneur d’ordres aux forces de police de bousiller les Gilets jaunes qui incommodent si fort le Sphynx de l’Élysée…
Sa dernière trouvaille, après avoir laissé penser aux naïfs incurables qu’il se rendait dernièrement en Seine-Saint-Denis pour y remettre de l’ordre… c’est du moins ce que l’on attendait d’un ministre de l’Intérieur digne de ce nom, bien que comme ses prédécesseurs il ne soit qu’un manipulateur de première (logique pour un as du poker)… voilà qu’il nous fait une brillante démonstration du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ! »
Comment ?
Mais tout simplement en se permettant de répondre à une interview de BFM TV, au volant de sa voiture… qu’en grand démocrate il conduit personnellement !
Alors qu’il fait partie d’un gouvernement ne connaissant que la schlague pour dialoguer avec les citoyens dès lors qu’ils sont récalcitrants à la pensée autorisée, maniant lois et décrets visant à taxer leurs moindres incartades… c’est sans vergogne qu’il répond en conduisant lui-même !
Le pire étant que ce grand intello n’a pas réalisé que sous les yeux des citoyens s’abreuvant journellement aux officiels lavages de cerveaux de BFM TV, il commet deux graves infractions au code de la route :
- Le fait de conduire en répondant à une interview réclamant une grande attention (enfin, normalement !) ce qui semble aussi dangereux qu’en parlant au téléphone… et qui est formellement interdit au citoyen lambda
- Le fait de conduire sans ceinture de sécurité !
Avouez que cela la fout mal pour celui qui est le « premier flic de France » et donc aux avant-gardes pour faire respecter cette « sécurité routière » que par ailleurs on nous « vend » à toutes les sauces, y compris l’ubuesque limitation à 80 km/h, objet de la grogne générale des conducteurs.
Sans doute voulait-il faire une démonstration de l’infinie simplicité des élus sachant se passer de chauffeur… à moins que ledit chauffeur ne soit affecté à « madame », pendant que « monsieur » se fait fort de profiter des avantages et privilèges, lesquels sont un droit, comme malheureusement beaucoup d’élus se l’imaginent et le mettent en pratique…
Quant au coup de la ceinture, qui pourrait être un simple et exceptionnel oubli, connaissant le bonhomme qui n’est pas à une provocation près, je tablerais plutôt sur une dispense envers sa haute personnalité… Si je me trompe, je demanderai pardon, je promets !
Si encore son discours tenu valait le déplacement… mais comme à son habitude, le « Castapv’con » comme le surnomment de facétieux internautes (ce qui je l’avoue me fait chaque fois rire aux larmes), ne fait pas dans le haut de gamme question annonce ; dans sa réponse au sujet des violences… dont il s’applique à ne jamais nommer les vrais responsables que sont les racailles ultragauche et Black Blocs… pour mieux laisser planer le doute vers les GJ, il ne parle quasiment que des « violences » relevées contre les radars, les installations électriques, les magasins, les banques… tout en se gardant bien de préciser qui sont les véritables brigands !
Franchement, pour aligner des propos aussi insipides et vicieusement détournés des réalités, il pouvait très bien les émettre entre deux rendez-vous, entre deux portes, entre deux conneries… Ou il pouvait également la fermer, ce dont nous serions nombreux à lui en être extrêmement reconnaissants !
Et ce qui devait arriver arriva ; les internautes se sont jetés sur le stupide fait divers, frôlant presque l’affaire d’État, dont sont hélas coutumiers les incapables qui nous gouvernent, et les commentaires vont bon train sur Twitter.
Mais si je devais décerner une palme à l’un d’entre eux, ce serait incontestablement celui-ci
Si peu de temps après la performance d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État à la Transition écologique… cette grosse mascarade qui n’est en réalité qu’un prétexte de plus pour nous taxer encore davantage, dont le véhicule a été flashé le 21 février dernier à 150 km/h sur autoroute un jour de pollution, donc 40 km au-dessus du seuil autorisé, avouez que c’est ballot !
Pour sa défense, le cabinet de la petite chose aurait déclaré, si l’on en croit Ouest-France, qu’ils ignoraient qu’il y avait un pic de pollution (on croit rêver !)
« Il y avait un pic de pollution et nous n’étions pas au courant. C’est une erreur de notre part. La ministre va régler l’amende dès qu’elle la recevra », a déclaré son cabinet. « Ils ont dû rouler vite car ils étaient pris dans l’urgence de l’agenda mais ce n’est de toute façon pas une excuse », a ajouté son cabinet, assurant qu’il « redoublerait de vigilance pour que cela ne se reproduise plus ».
Pourtant d’après un policier interrogé, la mesure de restriction de vitesse était « indiqué(e) en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété(e) en boucle à la radio, sur 107.7 ». D’autre part, les préfets qui prennent cette mesure, selon des critères très précis, sont tenus d’en informer le ministère de l’Environnement.
Vous avez dit « bizarre » ? Moi je dis « foutage de gueules » !
J’ai parfois un peu (seulement) honte de brocarder si souvent les éminents membres du gouvernement d’élites dont le grand mamamouchi de l’Élysée a su s’entourer, et qui à eux seuls réussissent l’exploit de faire rigoler les Gaulois que nous sommes… avant que le ciel nous tombe sur la tête (par leur faute !), mai avouez que ces deux-là ont bien leur place au top 10 de la connerie gouvernementale…
Pourtant la concurrence y est grande, et féroce !
Josiane Filio – Riposte laïque