Les Illuminati sont une branche de la franc-maçonnerie, c’est à dire une société discrète, voire secrète, réunissant des grands de ce monde. Née au XVIIIe siècle en Bavière (son premier nom était d’ailleurs Les Illuminés de Bavière), cette société de pensée prétendait à l’époque lutter contre l’influence de la religion dans la vie publique, mais aussi contre l’abus de pouvoir des États, l’obscurantisme et la corruption. Elle fut dissoute en 1785 par Charles Théodore, prince et duc de Bavière pour activité secrète subversive, après une petite décennie d’activités. Mais comme toutes les sociétés dites secrètes, elle a continué d’exister dans la clandestinité et réapparait au grand jour de temps en temps. Fantasmes de conspirationnistes ou réalité ? On lui attribue la responsabilité de plusieurs événements historiques comme la Révolution Française, les deux guerres mondiales ou la naissance du nazisme, excusez du peu !
Or il se trouve que l’actualité la remet à la lumière ces jours-ci.
On y trouverait aujourd’hui pêle-mêle des personnalités politiques, des membres de la (haute) finance, de l’industrie, des arts et du spectacle, et bien sûr des médias. D’après leurs détracteurs, leur but ultime serait de s’enrichir davantage, puis de consolider leur pouvoir, leur puissance et leur influence. Ce qui peut surprendre, par rapport à la franc-maçonnerie traditionnelle, c’est la présence, de plus en plus nombreuse de stars de la chanson anglo-saxonne parmi les Illuminati. Toujours d’après les esprits complotistes, leur mission, outre la tenue de rites sataniques (sacrifices humains, actes sexuels, etc.), serait d’occuper et de pervertir les esprits de milliards de fans à travers le monde par des méthodes d’éducation perverties.
En tête de ce cortège artistique, le rappeur Jay Z, probablement le mieux payé d’Amérique. À chacun de ses concerts, il invite ses spectateurs à reproduire à mains nues le logo de sa maison de disque, un diamant, ce qui serait parait-il, une allégeance aux Illuminati représentant l’œil de la Providence présent sur les dollars en papier monnaie.
À part Jay Z, on retrouve dans la liste des « nominés», son épouse Beyoncé, l’acteur Jim Carrey, la chanteuse Katy Perry, l’indescriptible Lady Gaga et l’inévitable Madonna. La liste est encore longue. Tous donneraient, dans leurs apparitions publiques des preuves ou indices montrant leur appartenance à la Société secrète. Ils seraient ainsi les acteurs exposés et publics (contrairement à d’autres) d’un Nouvel Ordre Mondialiste, luttant pour la création d’un État unique pour l’ensemble du monde.
Mais celle qui remet à la une les Illuminati en ce moment, c’est la chanteuse de La Barbade Rihanna(1). Un déplacement au Sénégal au début du mois de février a provoqué de sérieux remous dans le pays. De nombreuses associations religieuses ont largement manifesté contre sa venue dans le pays.
Sous le slogan « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité», les manifestants ont obtenu l’annulation de l’inauguration prévue d’un collège par la chanteuse. Dans un entretien à « Jeune Afrique», le chargé de communication de l’une de ces associations explique : « Rihanna ne s’en cache pas, elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie »(2).
Par un heureux hasard… se tenait en même temps à Dakar les « Rencontres humanistes et franc-maçonniques africaines et malgaches ». La venue de Rihanna semblait donc une sorte de « diversion » pour cacher l’événement à l’opinion publique. C’est au cours de cette visite que la chanteuse a retrouvé Emmanuel Macron, pour parler… éducation.
On se rappelle que les deux s’étaient déjà rencontrés le 26 juillet à l’Élysée pour parler financement de son projet éducatif. Et le charme doit opérer puisque les promesses de dons des différents États représentent aujourd’hui environ 2,7 milliards !(3)
C’est donc cette personne qui vient s’installer sur la Côte d’Azur, à Mougins exactement, où elle vient d’acquérir pour 2 millions d’euros, une superbe maison en pierres de taille dans la co-propriété de luxe « Les Parcs de Mougins » :
Ce qui semble ravir le maire de la commune, Richard Galy : « Je suis toujours fier d’accueillir une célébrité. Mais je n’ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer. Si elle a un souci particulier et que je peux lui rendre service, ce sera bien volontiers ».
En France, on est plus accueillant qu’au Sénégal !
(1) Nos lecteurs trouveront une documentation très complète sur le sujet dans le chapitre 9 « Le contrôle mental dans l’industire du divertissement » du livre « MK – Abus rituels et contrôle mental», Éditions Omnia Veritas
(2)http://www.jeuneafrique.com/525745/societe/senegal-rihanna-declaree-persona-non-grata-par-des-associations-religieuses/?utm_source=Twitter&utm_medium=JeuneAfrique&utm_campaign=Tweet_01022018
(3)http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/03/03004–20180203ARTFIG00064-rihanna-retrouve-emmanuel-macron-a-dakar-pour-parler-d-education.php