“Je n’ai pas le bac mais j’ai acheté le Monde!” (Vidéo)

https://www.dailymotion.com/video/x5drju6

Le mécène Pierre Bergé, copropriétaire du Monde soutient  Emmanuel Macron. Selon lui, « c’est aussi un gros avantage que Macron n’ait jamais été élu, tripatouillé dans des affaires politiciennes ». « Ceux qui disent qu’il n’a pas de programme sont des imbéciles. Le programme est clair et évident »… « Il aura la stature d’un président de la République et nous emmènera vers une social-démocratie. » En ce qui concerne un soutien financier à la campagne d’En marche ! dans le cadre de la loi,Pierre Bergé n’a « pas le droit de donner plus que 7 500 euros ». « Mais je suis prêt à (lui) trouver des concours financiers, si je les trouve, et à l’aider par n’importe quel moyen »,

C6AfFCIWQAE-ug4

 

“Est-ce que ce n’est pas Fillon qui y va un peu fort ? Je pense q’un tweet, c’est un peu comme une caricature. Il faut forcer le trait, autrement les gens ne retiennent rien”, a-t-il rétorqué aux soutiens de l’ancien premier ministre. “Je suis partisan de la PMA et de la GPA. Pourquoi les meilleurs soutiens de François Fillon, c’est la Manif pour tous, ce sont tous ces gens réac qui pourrissent la France en ce moment ?”

(24 novembre 2016)

Source

 

“Il faut faire attention aux messages que l’on retweete. C’est ce qu’on vient d’apprendre à son dépend Pierre Bergé. Sur le compte Twitter du président de la fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurent apparaît, jeudi dernier, le message suivant, retweeté, dont l’auteur est un certain Andrea.C:
“Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer”
Ce retweet a immédiatement déclenché une levée de boucliers dans la “twittosphère”, nombreux étant ceux qui considèrent que l’initiative du président du conseil de surveillance du quotidien Le Monde s’apparente à l’apologie d’une entreprise terroriste.”

(24 mars 2013)

Source

Related Articles