Un chef d’entreprise se suicide en s’immolant par le feu sur son lieu de travail

Un homme d’une cinquantaine d’années s’est suicidé vendredi matin sur son lieu de travail, en Alsace. Ce chef d’entreprise du BTP s’est immolé par le feu, alors que rien ne laissait soupçonner ce geste à ses salariés. Il connaissait de grosses difficultés financières et de gestion de sa boîte. Le procureur de la République de Mulhouse a évoqué un “acte de désespoir” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 5 mars 2016 @ 12 h 44 min

    Le procureur de la République de Mulhouse a évoqué un « acte de désespoir » :l==> Combien faut-il avoir fait d’années d’études dans des universités et des facultés pour avoir trouvé ce diagnostic? En tout cas les élus ne perdent pas de temps pour assurer leur avenir. Voir ma vidéo. Mais il y a encore plus grave, non seulement l’euro n’aura bientôt plus aucune valeur, mais le Nouvel Ordre Mondial, va instituer une monnaie unique pour toute la planète……. Laissons l’avenir tout proche se réaliser:

    https://youtu.be/z3XVPX07IRQ

  • Chevalier-de-Moncaire , 5 mars 2016 @ 13 h 31 min

    Il a perdu la tête. plus exactement on lui a fait perdre la tête. Paix et Miséricorde à son âme.

  • Marino , 5 mars 2016 @ 14 h 20 min

    Au lendemain d’un rendez-vous avec son banquier, un chef d’entreprise alsacienne s’est suicidé vendredi en s’immolant par le feu, dans la cour de sa société, à Vieux-Ferrette (Haut-Rhin).

    Hubert Dietlin, 58 ans, a mis fin à ses jours peu avant 6H30 après avoir ouvert les bureaux de cette PME de travaux publics, spécialisée dans l’assainissement et l’entretien des réseaux d’eau potable.

    C’est son neveu, qui habite au-dessus de l’entreprise, alerté par les flammes, qui est intervenu en premier pour tenter de le sauver, muni d’une couverture. Mais il était trop tard. Les pompiers, à leur tour, ont tenté de réanimer le quinquagénaire: en vain.

    – Une journée qui ressemblait à toutes les autres

    La journée avait pourtant commencé “comme d’habitude”, s’étonne, encore sous le choc, le responsable administratif et financier de l’entreprise, Denis Rouyer

    Hubert Dietlin avait ouvert les bureaux et enlevé sa veste, comme tous les jours.

    La veille au soir encore, “on avait parlé des futurs chantiers, d’un appel d’offres… Je ne crois pas qu’il pensait à ça à ce moment-là”, souligne Denis Rouyer, tout en reconnaissant que son patron “déprimait un peu: il était dans le doute”.

    “Il ne respirait pas la joie, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là”, renchérit sous couvert d’anonymat une habitante de Vieux-Ferrette.

    Hubert Dietlin n’a laissé aucune lettre, aucun message, si ce n’est celui d’être passé à l’acte dans la cour de la société, remarque le responsable administratif et financier.

    En 2014, l’entreprise avait affiché un résultat de près de 300.000 euros dans le rouge, mais elle avait remonté la pente et était parvenue à l’équilibre en 2015, relate Denis Rouyer. Au prix cependant de quelques coupes dans les effectifs: l’entreprise comptait près d’une quarantaine de personnes il y a quelques années encore, contre 28 salariés aujourd’hui.

    L’entreprise, créée en 1964 mais dont les origines remontent à 1852, est spécialisée dans l’assainissement, le terrassement et l’eau potable, notamment l’entretien, 24 heures sur 24, des réseaux d’eau du sud de l’Alsace, dans un rayon d’une cinquantaine de km le long des frontières suisse et allemande.

    La société, détenue à 50% par le frère d’Hubert Dietlin, va devoir faire le point sur son avenir.

  • von reisner , 6 mars 2016 @ 9 h 57 min

    Combien d’Entreprises la politique de Mss Hollande et consorts a-t-elle envoyé d’entreprises au tapis depuis quatre ans ?
    Sous le génial Mitterrand le nombre de faillites avait plus que triplé par rapport à l’ère Giscard.
    Encore faut-il préciser que c’était des entreprises de plus en plus importantes, avec un nombre moyen de salariés devenant chômeurs accru.
    Vive le socialisme !

  • penelope , 6 mars 2016 @ 11 h 52 min

    il est donc impossible à cette dame de justifier l’injustifiable;donner de l’argent pour des retraites à des personnes qui touchent normalement leurs retraites par le temps qu’ils ont siégeaient;alors que pour des chefs d’entreprises qui luttent forts ,non seulement on ne les aides pas,mais beaucoup^d’ouvriers les jugeraient même comme profiteurs,exploitant leurs ouvriers;les 28 personnes de ce monsieur qui s’est suicidé iront pointer au chômage.Oui M. Zemmour à raison,la France se meurt.

Comments are closed.