Sarkozy se prend pour Trump

Lu dans Le Monde :

Largement distancé par Alain Juppé dans les sondages, Nicolas Sarkozy utilise, depuis plusieurs mois, un vieil argument pour tenter de renverser ce rapport de forces défavorable : le maire de Bordeaux serait « le candidat du système », « des élites » et « des médias », alors que lui serait le « candidat du peuple ». A l’entendre, la popularité de son rival pour la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017 ne serait qu’une « bulle », entretenue par les médias et les instituts de sondage, quand les Français, eux, seraient davantage conquis par sa ligne à droite toute et sa capacité de nommer les problèmes sans tabou.

Persuadé que son positionnement lui permettra de renverser la vapeur, M. Sarkozy prend exemple sur la percée de Donald Trump dans les primaires du Parti républicain pour tenter d’accréditer son analyse.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 6 mars 2016 @ 20 h 33 min

    De grâce ! Ne votez pas Juppé !!
    Ce ne sera qu’un Chirac bis !

  • mg1 , 7 mars 2016 @ 8 h 27 min
  • Marcus , 7 mars 2016 @ 8 h 58 min

    Oui, mais si la majorité du peuple avait de la mémoire, ça se saurait. Ils ont bien élu Mittérand 2 fois alors que c’est lui qui a ruiné toutes les institutions du pays en seulement 2 ans. Ils ont élu Hollande, socialiste, alors que c’est la politique socialiste qui détruit le monde occidental. La population est inculte et décérébrée, et en plus elle est contente. Regardez quels sont les programmes les plus suivis à la télé et quels sont les journaux les plus vendus et vous aurez une idée du niveau culturel de la majorité de nos concitoyens ! Tout cela est voulu et bien orchestré. Conclusion : on a le gouvernement qu’on mérite, malheureusement !

  • Voyageur , 7 mars 2016 @ 11 h 23 min

    Voter pour Juppé c’est voter pour la poursuite de la politique d’invasion et la politique d’immigration de masse par les mahométans.

    La politique d’invasion, parce que les clandos arrivent par dizaine de milliers et que les déboutés du droit d’asile ne seront pas plus expulsés sous Juppé qu’ils ne le sont aujourd’hui sous Hollande. La politique d’immigration de masse parce que comme sous Sarkozy, Juppé fera rentrer légalement plus de 200.000 immigrés par an (si ce n’est plus) en provenance des pays arabo-musulmans et de l’Afrique subsaharienne.

    Les deux partis qui se sont succédés au pouvoir pendant les cinquante dernière années nous ont précisément amenés à la situation où nous sommes aujourd’hui.

    Si vous voulez chers amis que cela continue jusqu’à l’effondrement et le chaos final continuez à voter pour les mêmes et vous n’allez pas être déçu du résultat.

    Maintenant si vous voulez que les choses commencent à changer vous savez quel bulletin de vote utiliser car il n’y a qu’un seul parti qui veut stopper l’immigration, rétablir nos frontières et notre souveraineté, et vous le connaissez !

    Sinon attendez-vous à ce que rien, absolument rien ne change ni n’améliore votre situation actuelle. Vous ne verrez même pas la différence avec la politique de Hollande.

  • Trahi , 7 mars 2016 @ 11 h 34 min

    Quand son ancien conseiller Buisson va sortir son livre écrit avec de Villiers et Zemmour, le Sarko va rester raide parterre.
    Et celà avant les primaires des primates…

  • mg1 , 7 mars 2016 @ 16 h 08 min

    vous avez oublié Bismuth qui a creusé la dette de la France de 600 Milliards pendant 1 seul mandat

  • mg1 , 7 mars 2016 @ 16 h 11 min

Comments are closed.