Monseigneur,
Dans votre souci bien légitime de promouvoir la paix entre les hommes, votre archidiocèse relaye sous ses couleurs sur plusieurs plateformes vidéo un film produit par RCF qui propage d’inquiétantes contre-vérités concernant l’islam. M. Zaidouni, Président du conseil régional du culte musulman en Bretagne, y affirme notamment que :
« La vie du prophète, c’était une vie paisible, basée sur la fraternité, le pardon. » (6’15)
« L’islam est une religion de paix qui reconnaît la validité des enseignements des religions précédentes. » (10’50)
« Aucune sourate (du Coran) n’incite à la violence. » (23′)
« Le prophète a d’ailleurs toujours bien accueilli les chrétiens et les juifs. » (23’30)
Il suffit d’ouvrir un livre d’Histoire et le Coran (qui contient une soixantaine d’appels au meurtre) pour savoir que c’est parfaitement faux. Ainsi, à l’encontre de la deuxième assertion, le Coran affirme, au contraire, que la Bible a été falsifiée, que Dieu n’a pas de fils et que le Christ n’a pas été crucifié. L’Eglise nous enseigne pourtant que “l’économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ (cf. 1 Tm 6, 14 ; Tt 2, 13).” (Constitution dogmatique sur la Révélation divine Dei Verbum, n°4)
Je supplie donc, Monseigneur, de faire le nécessaire pour retirer cette vidéo des plateformes où elle est diffusée: l’autorité d’un successeur des Apôtres ne peut couvrir de telles contre-vérités.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mon respect filial.
>>> Signer cette supplique <<<
24 Comments
Comments are closed.