Pour ou contre le port de la blouse ou de l’uniforme à l’école publique ?

Interrogés pour savoir s’ils souhaitaient l’instauration d’une blouse ou d’une tenue unique pour leurs enfants, les parents d’élèves du collège public Pierre de Fermat de Toulouse se sont prononcés aux deux-tiers pour cette idée :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FLANDRE , 5 mars 2015 @ 23 h 39 min

    L’uniforme est toujours de rigueur dans les collèges anglais. Où avez-vous trouvé cette (des) information ?

  • maldemer , 6 mars 2015 @ 0 h 06 min

    Remettre la blouse serait justement très bien et penser le contraire certainement malheureux ,mais certainement pas rétrograde. Les enfants à l’école ont tout à apprendre et avant de faire des effets de manches … les effets non aucune importance majeure puisque chacun se doit avant tout de comprendre pourquoi ils sont tous rassemblés là, dans ce bateau qui est le même pour tous ceux qui y rentrent dans un but premier : atteindre le même cap : apprendre ! apprendre !

    Que l’on supprime les boucles d’oreilles, les bijoux quels qu’ils soient, le rouge à lèvres tout maquillage ! En ce qui concerne les chaussures et les cartables lorsqu’il n’y aura plus que cela à régler … penser surtout à supprimer les talons, les robes ou les jupes au ras du pubis ! ” L’habit de fait pas le moine …” ni le bon élève !!
    Qui ne peut admettre que laisser à l’enfant qui se maquille s’habille pour épater étaler faire remarquer son rang social, se donner une apparence qui n’est véritablement pas la sienne est dans l’erreur ? C’est un enfant et il y a un temps pour tout ! C’est lui cacher les réalités de la vie il doit franchir les étapes avec toute l’aide nécessaire à son épanouissement faut qu’il apprenne que se construire en homme ou en femme ne passe pas par l’épate ou le fard construire sur des bases solides et sérieuses pour faire la sienne

  • Guy Marquais , 6 mars 2015 @ 7 h 35 min

    Pour !

  • rorol , 6 mars 2015 @ 8 h 36 min

    pour …..

  • penelope , 6 mars 2015 @ 11 h 00 min

    ce ne serait pas une première,cela s’est déjà fait,revenir aux anciennes méthodes,oui selon moi,moins de petites pimbêches se pavanant avec de jolis vêtements et faisant envie à ceux qui ne peuvent en faire autant;cela n’entraîne ni changement de cartable”et de parents”.

  • baldag , 6 mars 2015 @ 12 h 07 min

    Je suis pour le port de la blouse. Et contre le port du voile et tout autre frusque religieuse. Car si le port de la blouse est décidé, les musulmanes risquent encore de nous créer des imbroglios dont seules elles ont le secret! Alors vigilance : pas de signe de religion visible pour personne!

  • Flores94 , 6 mars 2015 @ 20 h 07 min

    Je suis pour.
    J’ai portais moi même une blouse, j’ai fréquentée une école privée catholique, et ma propre fille dans une autre école privée catholique, porte un uniforme couleur marine, sans aucun souci. Très bonne éducation, jamais des gros mots. Parfois ont me demande si à cette époque ci il y a encore des enfants bien éduqués.

Comments are closed.