“Les coulisses des Nations unies sont le théâtre d’un affrontement diplomatique entre la Russie et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon” écrit le site homosexualiste Yagg. En effet, depuis 2004 les salariés homosexuels de l’institution mondialiste peuvent faire enregistrer leur parodie homosexuelle de mariage ou partenariat civil, mais à la condition restrictive qu’ils soient ressortissants d’un pays reconnaissant les unions des couples de même sexe. Ban Ki-moon y voyant une discrimination, il a décidé en juin dernier d’étendre les avantages dont bénéficient les employés de l’ONU à leurs conjoints de même sexe, quelle que soit la nationalité de ces derniers.
Lundi, un diplomate russe a exigé le retrait « urgent » de ce décret, dénonçant une violation du droit des États à décider du statut de leurs ressortissants. Yagg précise :
En pratique, Moscou ne dispose pas de veto pour censurer la décision du secrétaire général. Mais la Russie pourrait chercher à rassembler une majorité d’Etats membres pour bloquer cette disposition au sein du comité budgétaire de l’ONU. Et les États opposés aux droits LGBT ne manquent pas. Moscou le sait et mène campagne auprès d’eux notamment en distribuant, il y a quelques semaines de cela, un aide-mémoire dénonçant les efforts de Ban Ki-moon pour « saper les droits souverains des gouvernements à déterminer le cadre légal où vivent leur citoyens ».
Selon Jessica Stern, directrice de l’International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC), « la Russie cherche tous les prétextes pour mettre à mal l’autorité du secrétaire général », considéré par Moscou comme trop pro-occidental.
6 Comments
Comments are closed.