Le plan Vigipirate en alerte épuisement

Deux mois après les attentats de Paris le gouvernement a décidé de prolonger les niveaux “alerte attentats” pour l’Ile-de-France et les Alpes-Maritimes et “vigilance renforcée” pour le reste du pays. Cependant le coût du dispositif est très élevé et il devient de plus en plus difficile de gérer les effectifs, à la limite du surmenage. “Les collègues sont à bout de souffle. Ils ont un rythme de travail qui est très élevé et on arrive à des difficultés par rapport à la prise de repos et aux congés”, explique Olivier Varlet, secrétaire général adjoint UNSA police.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bruno , 5 mars 2015 @ 11 h 39 min

    L’umps a préféré payer les hôtels au sans papiers et demandeurs d’asile plutôt que de veiller sur la sécurité des français. Pour être clair en supprime des militaires pour faire entré et vivre a nos frais la cinquième colonne. Qui sont tous musulmans. Quand aux chrétiens qui ce font massacres dans ces mêmes pays d’où proviennent ces gens l’umps n’ont en rien a foutre..vive marine vive 2017.

  • V_Parlier , 5 mars 2015 @ 16 h 21 min

    Qui aurait cru que sous ces régimes dont les représentants n’avaient que le mot “social” à la bouche, les fonctionnaires de police seraient “gérés” à coups de trique pour palier aux effets d’une politique nationale et internationale délirante!

  • alguy33 , 6 mars 2015 @ 13 h 47 min

    et oui, nos politiques, préparent leur réelection! tout ce ci n’est que poudre aux yeux mais a quel prix, et qui va payer? devinez..

  • micaelli , 6 mars 2015 @ 19 h 58 min

    Une Vériré bien dite :……

  • micaelli , 6 mars 2015 @ 20 h 05 min

    Pour améliorer la sécurité des habitants ,il conviendrait , peut – être de renforcer
    les effectifs de police et de gendarmerie et aussi envoyer le reste des effectifs militaires Français…….. au M A L I !

Comments are closed.