Le mensonge en politique est la “valeur suprême” pour se faire élire, une fois élu: après moi le déluge!

 

Si Fillon avait eut l’attitude de Trump, déclarant immédiatement dans ses discours, que le système ne pouvait perdurer de la sorte, en citant ses exemples personnels: engagement de son épouse comme attachée parlementaire, de ses fils pour je ne sais quelles tâches à ses côtés, rémunérés par les contribuables, que, s’il est élu président, il nettoierait les écuries d’Augias. C’est une certitude qu’une telle sincérité l’aurait mené à l’Elysée. Tous les autres candidats auraient été balayés.

Trump avait avoué dans tous ses discours électoraux, je dis bien tous ses discours, puisque j’ai suivi sa campagne au jour le jour, qu’il avait arrosé tous les politiques de Washington dans l’intérêt de ses affaires, ajoutant que ce système est contreproductif pour l’Amérique et qu’il y mettrait un terme, s’il était élu président, ayant été un acteur de l’intérieur. Il a gagné.

La différence entre Trump et Fillon et que, l’un est un homme d’affaires pragmatique, qui sait ce que c’est que travailler. Fillon est un haut fonctionnaire lancé en politique classique, qui ignore tout du monde du travail, dont la tare, comme celle de tous les politiques et hauts fonctionnaires, est de dissimuler leurs turpitudes, soient-elles légales. Voilà le résultat ! Il peut toujours crier au complot, rien n’y fera plus. Il est perdu, il s’est perdu par manque de transparence, par manque d’honnêteté. Il sera classé dans la catégorie Cahuzac, Guéant, Sarkozy et j’en oublie. Il disparaitra dans les limbes noires de l’oubli.

Trump a ouvert le chemin pour plus de transparence et last but not least, il a tué le politiquement correct, qui fera un jour ou l’autre tâche d’huile en Europe et en occident. N’en déplaise aux esprits chagrins, n’en déplaise au cadavre encore remuant du politiquement correct.

Conclusion: quoi que l’on dise, la sincérité est toujours payante et Trump en est l’exemple vivant. Si vivant, qu’il tient même ses promesses et que la bien-pensance s’étonne qu’il tienne ses promesses. Rendez-vous compte, l’aveu ! Un candidat qui tient ses promesses ! Cela signifie dans leurs esprits tordus, que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. Cela signifie que le mensonge en politique est la “valeur suprême” pour se faire élire et, qu’après être élu, après moi le déluge. Il faut en effet nettoyer les écuries d’Augias, je ne vois pas bien Marine le Pen le faire, encore moins Macron. Alors, solution, que le parti abstentionniste devienne majoritaire, afin que le chaos s’installe dans le pays. Du chaos renaitra le pays. Mon intime souhait est que le système des partis disparaisse. Pour être remplacé par quoi ? Cela reste à être inventé. Nous vivons une époque passionnante.

Hildegard von Hessen am Rhein

Related Articles