Primaire démocrate : débat tendu entre Clinton et Sanders

Le ton est parfois monté jeudi entre les deux prétendants à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine, Hillary Clinton et Bernie Sanders. Au cours d’un débat télévisé dans le New Hampshire, dans le nord-est des États-Unis, chacun a affiché fermement sa différence pour convaincre les électeurs de l’État du granite, avant les primaires du mardi 9 février. Le sénateur du Vermont a levé plus de fonds qu’elle en janvier ; 20 millions de dollars, contre 15 millions. Il caracole en tête des sondages (57,6 % d’intentions de vote pour lui, contre 36,1 % pour Hillary Clinton) :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 7 février 2016 @ 18 h 53 min

    Ça ne m’étonnerait pas que la mère Clinton se fasse battre une fois de plus à la Primaire:
    Elle n’a rien à dire, son discours est stéréotypé…et les américains ne la connaissent que trop.

  • Rouletabille , 7 février 2016 @ 20 h 39 min

    Hillary reste la candidate du Système…avec Marco Rubio. Mais tout est possible. Hillary ou bernie c’est choisir entre la peste et le cholèra. c’est comme si vous aviez à choisir entre Ségolène et la Taubira.

  • catmin , 8 février 2016 @ 8 h 05 min

    Le problème pour Clinton est qu’elle a tout le monde contre elle, candidats démocrates comme républicains!
    Ensuite elle subit que des attaques personnelles et les pires: parce quelle est femme, serait donc incapable de gouverner, qu’elle a été trompée par son mari, sur ses mails privés mélangés aux professionnels, sur son financement et ses soutiens: mais pas sur ses idées, son discours et ses propositions!
    c’est honteux!
    en face un candidat qui promet des trucs infaisables car non finançables, ça le serait par l’impôt et vu le contrôle des républicains…
    trop facile
    Alors elle a le soutien d’Obama, et de la chance “lucky hillary” comme on a pu le voir dans l’Iowa où elle était donnée largement perdante par tous et tous les sondeurs sans exception mais là le prochain c’est à domicile pour son adversaire!!!

    ce sont des scrutins difficiles car ils vont dans le sens opposé aux favoris et aux candidats de l’establishmebnt: elle cumule les deux désavantages!

Comments are closed.