François Billot de Lochner : Les mesures pour échapper à la mort de la France

Comment “Echapper à la mort de la France”, du nom du récent essai de François Billot de Lochner ? Le président du collectif France Audace a présenté à TV Libertés quelques-unes de ses 30 “mesures de la dernière chance”. Mesures qu’il espère voir reprises par les candidats en 2017 grâce à un lobbying plus “brutal” qu’en 2012.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 6 février 2015 @ 14 h 00 min

    Je retiens que l’une des mesures à prendre serait de supprimer les Lois anti racistes … !
    Perso … je le pense depuis 30 ans.
    Ce serait à mon sens la première des choses à faire pour redonner enfin son “esprit” à la France

  • IROPE34 , 6 février 2015 @ 14 h 42 min

    Je ne suis pas du tout sensible à votre discours à faire pleurer pour le FN victime de l’UMP et PS, mais bon sang donnez à César ce qui est à César et à D.ieu ce qui est à D.ieu.
    Comment voulez vous nous faire croire que le FN a été freiné dans ses ambitions politiques inexistantes puisque le front national a été créé de toute pièce par Mitterrand (PS) pour justement barrer la route à la droite !
    Je trouve ridicule de dire à chaque fois UMPS or dès le départ c’est FNPS.
    Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à vous hisser au sommet ne rendez pas l’UMP responsable, mais plutôt le PS avec lequel Jean-Marie Le Pen a conclu un deal.
    Posez-lui les questions pertinentes quant à la genèse du FN, je le respecte par son courage à dire certaines vérités malgré le putch de sa propre fille.
    Qu’Hollande ne voulait pas de Marine Le Pen !
    Faux, elle voulait être invitée avec les honneurs et en tant que quoi d’ailleurs ?
    Vous me reprochez certains mots comme “prostituer” alors que ce sont les mêmes mots sinon pires usités à longueur de commentaires ici, concernant Sarkozy, ses militants etc…
    Quant à rester poli et courtois, je renvoie la politesse !
    Et je n’ai pas de leçon à recevoir de vous, car dans ma vie réelle personne ne souffre de mon manque de courtoisie et de politesse.
    Si vous retrouvez mes premiers commentaires, je disais toujours bonjour avant de répondre et cordialement à la fin, mais je l’ai compris très vite que pour la plupart d’entre vous, vous êtes ici que pour casser du Sarkozy et je ne peux pas me taire.

    Vous mettez le couvercle sur les puanteurs FN c’est votre problème, mais passer le plus clair de votre temps à insulter et vilipender un Président, Chef de parti, Etre humain, Epoux et Père de famille, qui s’est fait tout seul à l’école de la vie, lui manquer de respect et l’associer à n’importe quel thème évoqué sur ce forum ainsi que nous ses militants, m’est insupportable et démontre que vous êtes une association de psychopathes.

  • trividic , 6 février 2015 @ 17 h 14 min

    Renégociation de la dette ? Et les intérêts ???? Ils ne cessent alors d’augmenter !
    Non ! Votre solution est donc mauvaise.
    Il faut effacer la dette que de toute façon nous ne pourrons jamais réglée (tout comme les grecques, les espagnols, les italiens) et envoyer au “pelote” l’UE et les marchés financiers.
    Reprenons notre destin en mains, reprenons notre souveraineté à ce jour perdue !

  • marie _france , 6 février 2015 @ 19 h 11 min

    oui ,c’est vrai il était très pauvre !!

  • passant , 8 février 2015 @ 6 h 09 min

    Le FN a été créé par Mitterrand ?
    Vous affirmez n’ importe quoi pour cacher que votre souhait est de ne pas le voir exister.
    Ce n’ est pas un mode de scrutin qui crée un parti, mais un autre mode de scrutin qui lui permet de se développer.
    En instaurant la proportionnelle, Mitterrand a respecté une promesse électorale, c’est tout.
    Le retour au scrutin majoritaire n’ a pas tué le FN, il lui a enlevé toute représentation politique, c’est différent.
    L’ UMP est un parti de gauche , donc vous êtes une gauchiste , plus sûrement une conformiste ,et encore plus sûrement une adepte du point Godwin, comme votre orthographe de Dieu le laisse supposer.
    A propos, les conférences des anciens présidents ou hommes politiques en vue sont des retro commissions différées.
    Franchement qui peut être intéressé par les réflexions du ” philosophe ” politique Sarkozy.

  • passant , 8 février 2015 @ 6 h 43 min

    Il a fallu attendre 2013 et encore seulement grâce aux évolutions technologiques pour qu’ un media télévisé de droite voie le jour.
    Mais sa diffusion est limitée au monde du net.
    Au soi-disant pays des droits de l’ homme, seule l’ idéologie de gauche, voire d’ extrême -gauche, car la gauche française c’est l’extrême – gauche, est autorisée de diffusion audio-visuelle .
    Ca et les lois aberrantes liberticides font de la France une réelle dictature .

  • F_186 , 19 février 2015 @ 14 h 40 min

    Excellent. Je vais acheter le livre. En effet, la classe politique doit être complètement renouvelée, celle qui continue d’exister fait couler le sang. Elle n’a plus d’humain qu’un mot vide de sens. Trop de bling bling autour. Trop de confort. Trop de fric. Trop de matérialisme. Le feu sacré a définitivement disparu. Ils comptent chaque heure, chaque mois le fric qu’ils vont encore soutiré d’une France réduite à l’état exsangue. La ligne de l’amour-propre est trop basse chez la plupart des politiciens actuels, si même il en existe encore, ou s’il y en a jamais eu. C’est très triste de voir des hommes et des femmes n’ayant aucune fierté, aucun principe moral, aucune qualité qui en fasse des humanistes. Nous étions pourtant en droit d’attendre ces qualités. Nous pouvons donc nous estimer trahis. Il faut rechercher les talents ailleurs. Une jeunesse motivée peut en produire, des talents, comme celui apparemment existant chez un militaire. Pourquoi pas ? L’auteur de ce livre paraît très motivé et entouré pour nous faire connaître ces nouveaux talents. Ma foi, nous le suivrons parce que nous n’avons plus rien à perdre.

Comments are closed.