Tout à fait d’accord avec votre analyse d’autant que la réaction de Hollande à la poussée du FN et le sacrifice des deux régions PACA et Nord Pas de CALAIS/PICARDIE pour “faire barrage” aura été d’annuler la promesse électorale d’introduire une dose de proportionnelle à la législative de 2017.
Conclusion la stratégie Terra Nova qui impliquait de fidéliser l’électorat musulmans ou étrangers à la culture française pour en faire un vivier pour la gauche se verra remise en cause par l’impossibilité de cet électorat d’exister et d’avoir la représentation à laquelle il aspire par l’intermédiaire des partis politiques du système.
Il devra donc faire cavalier seul et s’orientera vers le vote communautaire lorsque des “élites” sorties de leur rang seront en mesure de se présenter aux différents scrutins comme ce fût le cas avec l’UDMF en île de France.
Le système LR/PS qui prétends défendre les “valeurs de la République” à de fait entériné le mécanisme maintenant inéluctable qui aboutira à l’implosion politique de la “ripoublique”.
Mais n’était-ce pas écrit d’avance avec une gauche qui voulait la “société nouvelle et l’homme nouveau” ?
8 Comments
Comments are closed.