Selon l’institut Nielsen, en 2015 (29 décembre 2014-27 décembre 2015), la chaîne Fox News a été la deuxième plus regardée de l’ensemble de l’offre cablée aux Etats-Unis (plusieurs centaines de chaînes) après ESPN (sports). En “prime time”, la chaîne a rassemblé en moyenne 1,829 million de téléspectateurs (+3% sur un an) dont 349 000 personnes de la tranche 25-54 ans (+14%) contre 730 000 pour CNN (+38%) dont 243 000 25-54 ans (+30%) et 596 000 pour MSNBC (-1%) dont 143 000 25-54 ans (-18%). La chaîne d’info réputée la plus à droite du paysage audiovisuel américain domine aussi pendant la journée (1 089 000 téléspectateurs en moyenne, +3%) face à CNN (centre-gauche, 493 000, +23%) ou MSNBC (gauche, 356 000, +2%). En 2015, les 25-54 ans étaient chaque jour 209 000 à suivre Fox News (-3%) contre 151 000 pour CNN (+19%) et 91 000 pour MSNBC (-17%). Bien que davantage suivie par les seniors que ses concurrentes, c’est Fox News qui a remporté la guerre de la viralité sur Internet avec 206 millions de like (Facebook) sur un an, 8 millions d’actions sur Twitter et 3 millions sur Instagram.
1 Comment
Comments are closed.