Grève des médecins : pourquoi refusent-ils le tiers payant?

20 jours, c’est le délai maximum de règlement du médecin par la Sécurité sociale avec le tiers payant pour une feuille de soins papier, et 5 jours avec la carte vitale. Des délais qui ne sont pas respectés. Pour le prouver, un médecin a lancé l’Observatoire du tiers payant :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 6 janvier 2015 @ 10 h 19 min

    ihemeu

    c’est le marasme aussi pour beaucoup de spécialités en fronce !

    Il serait temps que les gens se réveillent et arrêtent de vivre sous tranquillisants et addictions , de l’état dealer via les médias

  • panny , 6 janvier 2015 @ 10 h 51 min

    Dans tout cela, dans tout cela.. tautologie ou sénilité précoce.

    Et toujours ces traits d’esprit, cette fois sur nobama (la fois dernière sur fronce inter). C’est du niveau 0000000000000000

    C’est affligeant.

  • panny , 6 janvier 2015 @ 10 h 54 min

    L’écho des savanes de la fronce (toujours cet humour digne des grands esprits que le monde entier envie

  • panny , 6 janvier 2015 @ 10 h 55 min

    Pour ma part, vous ne devez pas vous sentir obligé de vous retenir aux branches

  • penelope , 6 janvier 2015 @ 11 h 23 min

    nos dirigeants rendent responsables du déficit de la SS tous ce qui n’y sont pour rien mais pas les véritables responsables;c’était les malades qui abusaient de soins(d’ou médecin référent)maintenant les docteurs que l’ont veut transformer en employés aux écritures;mais jamais au grand jamais tous ceux qui sont soignés gratuitement sans débourser un sou ni pour la visite ni pour les médicaments(pour eux,les docteurs attendent longtemps pour être remboursé);nos dirigeants sont vraiment de mauvaise foi;il y a des abus avec les cartes vitales qui se passent des uns aux autres,ils n’ont pas voulu mettre la photo du bénéficiaire comme il était prévu;ils sont donc d’accord pour que les tricheries se fassent;cependant il faut accabler celui qui travaille et cotise où ceux qui l’ont fait toute leur vie tout en faisant semblant que leur décisions est pour le bien de la population;de laquelle?

  • zouzou , 6 janvier 2015 @ 12 h 24 min

    cette histoire sent mauvais, que cache-t-elle ?
    médecin pris en otage “dépassements d’honoraires” peut-être ?
    le trou de plus en plus grand ?
    la fin d’un système ?
    le départ forcé pour les payeurs vers un système privé ?
    enfin ça pue !!!!

  • calumogène , 6 janvier 2015 @ 15 h 56 min

    d’après mon doc, et il est bien placé pour le dire, le but du ministère est, à terme, d’avoir un corps médical composé de fonctionnaires exerçant de telle heure à telle heure et ne cherchant à soigner que les symptômes sans en chercher la cause. Des fonctionnaires, quoi!

Comments are closed.