À Villejuif, l’Esplanade Georges-Marchais doit conserver son nom

exige le Front national dans un communiqué signé par Bertrand Dutheil de La Rochère, Président du micro-parti “Patrie et Citoyenneté”, membre du Rassemblement Bleu Marine :

Le maire UMP de Villejuif (Val-de-Marne) a décidé de changer le nom de l’Esplanade Georges-Marchais. La coalition qu’il dirige a emporté, en mars dernier, cette municipalité sur le Parti communiste, qui la gérait depuis 1925. Cette coalition préfigure l’UMPS au plan national. S’y retrouvent des socialistes plus ou moins en congé de parti et surtout des verts menés par Alain Lipietz.

Peu importe le jugement que chacun porte sur l’action politique de Georges Marchais, il a été député de la circonscription de Villejuif pendant 24 ans. Il n’est donc pas anormal que sa mémoire y soit honorée. Ce changement de nom relève de la mesquinerie politicienne destinée à essayer de détourner l’attention des Français des véritables problèmes. Il ne faut procéder à une modification de dénomination des voies publiques que pour des motifs graves et sérieux, et non pour des convenances politicardes et revanchardes.

Le Rassemblement Bleu Marine veut unir tous les Français, autour de Marine Le Pen, quels que soient leurs itinéraires politiques pourvu qu’ils veuillent se battre pour redonner à la France les moyens de sa souveraineté. Patrie et Citoyenneté, au sein du RBM, assure une nécessaire continuité entre la gauche patriote de jadis et le combat actuel contre l’européisme et le mondialisme ultra libéral. En son temps, Georges Marchais a toujours défendu le « Produire français ». Il a aussi dénoncé, dès la fin des années 1970, les conséquences de l’immigration de masse sur les salaires et la protection sociale. L’UMPS veut donc l’enterrer une deuxième fois.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 6 janvier 2015 @ 9 h 26 min

    Il faut laisser son nom à cette place. On ne peut pas retirer Georges Marchais de notre histoire pour plusieurs raisons dont au moins deux sont très valables : la première raison est qu’il nous faisait bien rire et la seconde, plus importante, est qu’il se prononçait très fermement contre l’immigration déjà visible à son époque. C’est un fait. Et c’est tellement exceptionnel à gauche qu’on doit le voir marqué sur une plaque.

  • marcS , 6 janvier 2015 @ 9 h 48 min

    Taisez-vous El Lepitt

  • JACKY45 , 6 janvier 2015 @ 11 h 27 min

    C’ était en 1981 ! Il faut avoir de la mémoire ….mais il est bien temps !!!
    Extraits d’ une lettre que Georges Marchais a adressé en 1981 au recteur de la mosquée de Paris qui venait de s’indigner de la destruction au bulldozer le 24 décembre 1980, veille de Noël, d’ un foyer de 300 travailleurs maliens par Paul Mercieca alors maire communiste de Vitry :

    “Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. Plus généralement, j’ approuve son refus de laisser s’ accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé de travailleurs immigrés.
    En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles la poursuite de l’ immigration pose aujourd’hui de graves problèmes.Ilfaut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.La cote d’ alerte est atteinte.
    C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’ immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’ immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’ important problème posé dans la vie locale française par l’ immigration.
    Se trouvent entassés dans ce qu’ il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays.
    Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.Quand la concentration devient très importante (.), la crise du logement s’ aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’ aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes “.
    Signé : Georges MARCHAIS , Secrétaire Général du PCF 1972/1994 ( et habitant de Champigny sur Marne )
    > > >
    > > > aujourd’hui ils ont tout oublié !!!!

  • montecristo , 6 janvier 2015 @ 12 h 34 min

    A ce compte là … il y aurait beaucoup d’autres rues et places de France à débaptiser !
    Mais faire de cette tribune l’apologie du communisme … il y a une marge !
    Marchais était un communiste pur et dur qui a approuvé l’entrée des russes à Budapest … et bien d’autres saloperies de cette idéologie de merde … sans aucun regret ni remords !
    N’oubliez pas les 100 millions de morts ! … 100 millions ! … une paille ?

  • amolevitch , 6 janvier 2015 @ 12 h 52 min

    Si au moins on nous disait qui veut cette interdiction !

  • appeals , 9 janvier 2015 @ 8 h 53 min

    Aucun membre de notre “cher” gouvernement serait capable et surtout assez courageux pour tenir ces mêmes propos.
    Hélas!!!

Comments are closed.