exige le Front national dans un communiqué signé par Bertrand Dutheil de La Rochère, Président du micro-parti “Patrie et Citoyenneté”, membre du Rassemblement Bleu Marine :
Le maire UMP de Villejuif (Val-de-Marne) a décidé de changer le nom de l’Esplanade Georges-Marchais. La coalition qu’il dirige a emporté, en mars dernier, cette municipalité sur le Parti communiste, qui la gérait depuis 1925. Cette coalition préfigure l’UMPS au plan national. S’y retrouvent des socialistes plus ou moins en congé de parti et surtout des verts menés par Alain Lipietz.
Peu importe le jugement que chacun porte sur l’action politique de Georges Marchais, il a été député de la circonscription de Villejuif pendant 24 ans. Il n’est donc pas anormal que sa mémoire y soit honorée. Ce changement de nom relève de la mesquinerie politicienne destinée à essayer de détourner l’attention des Français des véritables problèmes. Il ne faut procéder à une modification de dénomination des voies publiques que pour des motifs graves et sérieux, et non pour des convenances politicardes et revanchardes.
Le Rassemblement Bleu Marine veut unir tous les Français, autour de Marine Le Pen, quels que soient leurs itinéraires politiques pourvu qu’ils veuillent se battre pour redonner à la France les moyens de sa souveraineté. Patrie et Citoyenneté, au sein du RBM, assure une nécessaire continuité entre la gauche patriote de jadis et le combat actuel contre l’européisme et le mondialisme ultra libéral. En son temps, Georges Marchais a toujours défendu le « Produire français ». Il a aussi dénoncé, dès la fin des années 1970, les conséquences de l’immigration de masse sur les salaires et la protection sociale. L’UMPS veut donc l’enterrer une deuxième fois.
13 Comments
Comments are closed.