Les 3 messages du père Jacques Hamel

Padreblog reçoit le père Paul Vigouroux, en charge du procès en béatification du père Jacques Hamel. 18 mois après son tragique assassinat, que peut-on retenir de cette figure de prêtre martyr ?

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marguerite , 5 décembre 2017 @ 8 h 19 min

    Bonjour ! Je n’approuve pas ces canonisations à tout va sans prendre de recul …. Il est tragique que le Père Hamel ait trouvé une mort atroce des mains de musulmans. C’est à eux que ce prêtre avait donné un terrain pour y bâtir une mosquée ! Drôle de reconnaissance !
    On utilise beaucoup le terme « martyr » mais on oublie sa vraie signification. Les martyrs sont des personnes qui ont refusé de saluer et vénérer les idoles, qu’elles qu’elles soient et sont restées fidèles au Christ jusqu’à la mort. Ce n’est pas là le cas de ce prêtre, tué par surprise, sans avoir le choix de se soumettre ou de résister. De plus, il était pour le rapprochement avec l’islam – ce qui est la règle depuis Vatican II – mais tout à fait contraire à l’Evangile. Les Prophètes le disent chaque jour ou presque mais on ne veut pas les écouter … Lisez les Prophéties de La Fraudais – entre autres car il y en a beaucoup. Mais toutes se recoupent. Nous sommes à la fin d’un temps dont l’issue s’accélère … mais notre clergé ne veut pas le voir et, surtout, n’en parle pas … Fatima est une grande référence … et l’on nous cache toujours le troisième secret car il met en cause l’Eglise !!!!!!
    Le Père Hamel répondra de ses actions devant Dieu …. comme nous tous.

  • hermeneias , 6 décembre 2017 @ 13 h 45 min

    Le “martyr” c’EST ou cela EST le témoignage chrétien rendu jusqu’en la mort !
    Cessons d’ergoter et d’être des esprits tristes , d’autant que nous qui “parlons” n’avons pas versé notre sang pour notre éventuelle foi . Certains vont se révéler au moment décisif et rendre un ultime témoignage et d’autres à l’inverse , pourront renier ( comme un certain Pierre )malgré leurs grandes déclarations !
    Il semble que les faits plaident en faveur du père HAMEL quelques soient ses antécédents .
    Il aurait déjà dû être canonisé mais des motifs géo-politico-“religieux” bloquent probablement compte-tenu de la situation au Vatican …..

Comments are closed.