Royal fait l’apologie de Castro et du castrisme!

C’est elle qui a été choisie par l’Elysée pour représenter la France. François Hollande avait demandé à Ségolène Royal, numéro 3 du gouvernement, de se rendre à Cuba pour les funérailles publiques de Fidel Castro.

Devant quelques journalistes, l’ancienne candidate à la présidentielle a non seulement défendu le bilan du Lider Maximo mais elle a aussi rejeté les accusations de violations des droits l’Homme. Jusqu’à présent, seule la gauche de la gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon avait eu cette lecture de l’histoire cubaine. Qu’un membre du gouvernement estime que “grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin”, fait clairement polémique.

“Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eu pendant la Révolution française”, a déclaré Ségolène Royal préférant pointer “la liberté de conscience et la liberté religieuse” que tous les excès de la révolution cubaine. “Il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange”, a-t-elle encore affirmé, mettant en exergue “la propreté et la sécurité remarquable” sur l’île.

Et tant pis pour toutes les victimes du régime castriste, semble dire la ministre. “Certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l’homme alors qu’on sait qu’ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en a pas. Et bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose“, dit-elle.(…)

Source

Related Articles