Toulouse : un catholique assigné à résidence pour… salafisme

L’histoire est à peine croyable, c’est Le Monde qui la rapporte :

Chaque matin depuis le 16 novembre, il doit faire une heure de route pour aller “pointer” au commissariat central de Toulouse. Même trajet le soir à 20 heures, pour retourner à Blagnac chez sa compagne, en banlieue toulousaine. Mickaël L. 30 ans, a été le premier à se voir notifier une assignation à résidence en Haute-Garonne, car il est suspecté d’appartenir à “un réseau terroriste et salafiste”. Seul problème: le jeune homme est catholique.

Mickaël L. mène une vie d’auto-entrepreneur dans le secteur du nettoyage industriel, et même si il a déjà eu affaire avec la justice – deux condamnations en 2006 et 2008 pour vol et recel -, il affirme haut et fort être “totalement étranger à ces histoires”.

(…) Dès le lendemain de la notification de son assignation, il se rend au commissariat de Blagnac pour prouver sa bonne foi. Aux policiers, il dévoile un énorme tatouage sur son bras droit représentant une grande main tenant un chapelet. “Je suis catholique pratiquant. Le tatouage, je l’ai depuis environ quatre mois. Je suis même allé à Lourdes avec mes enfants il y a trois semaines. J’adore visiter les églises et j’y vais souvent avec les gamins pour leur montrer.”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Agathon , 6 décembre 2015 @ 0 h 53 min

    Dieu reconnaitra les siens!

  • trividic , 6 décembre 2015 @ 10 h 50 min

    Ou il est catholique ou il est salafiste mais il ne peut pas être les 2 à la fois !!!!

  • trividic , 6 décembre 2015 @ 10 h 51 min

    Je partage votre point de vue

  • padamalgame , 23 janvier 2016 @ 10 h 23 min

    Il est très facile de savoir si cet homme est catholique, une enquête de voisinage est vite faite ! Puis il y a les registres de baptêmes etc…
    On en fait pas autant pour des français … de souche, quand ils basculent dans l’islam !

Comments are closed.