Etat d’urgence : rencontre avec un écologiste assigné à résidence

“La prison à la maison”. Dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris, plusieurs militants écologistes ont été assignés à résidence comme Gautier. Cet habitant de Rennes doit se rendre trois fois par jour au commissariat de la ville, et a l’interdiction de quitter son domicile le soir. L’objectif des assignations à résidence est d’empêcher certains militants écologistes d’aller manifester à Paris en marge de la Cop21. Au total 24 militants sont soumis au même régime. Ils seront de nouveau libres de leurs mouvements à partir du 13 décembre :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 4 décembre 2015 @ 13 h 00 min

    Ce ne sont pas des militants mais des fouteurs de merde qui n’ont rien d’autre à faire que de se rendre intéressants en investissant un créneau porteur alors que le créneau marxiste s’écroule…

  • Marino , 4 décembre 2015 @ 13 h 10 min

    [VIDÉO] ETAT D’URGENCE : “AUCUN MILITANT ÉCOLOGISTE N’A ÉTÉ ASSIGNÉ À RÉSIDENCE”, ASSURE CAZENEUVE

    Il s’agissait “d’individus violents”, a assuré mardi le ministre de l’Intérieur qui a accusé Noël Mamère d’”irresponsabilité”.
    “Les forces de sécurité qui sont sous ma responsabilité lorsqu’il y a des manifestations (doivent exclusivement) être mobilisées sur la lutte antiterroriste.” Bernard Cazeneuve est revenu mardi lors de la séance des questions au gouvernement sur les mesures de perquisitions administratives et d’assignation à résidence prises dans le cadre de l’état d’urgence.

    Interrogé par l’écologiste Paul Molac, qui estime qu’il existe une “application trop large de certaines mesures”, le ministre de l’Intérieur en a appelé à la “responsabilité collective” face à un “niveau de menace très élevée”.

    “M. Mamère qui s’agite”

    “Je ne veux pas, je ne peux pas accepter que les forces de sécurité puissent prendre en charge dans l’espace public des casseurs”, a expliqué Bernard Cazeneuve, selon qui aucun “militant écologiste” n’a été assigné à résidence. “Ceux qui ont été assignés, ce sont des individus violents.”

    Le ministre de l’Intérieur a rappelé que quiconque peut contester les perquisitions administratives et les assignations à résidence en “saisissant en référé” le juge administratif. “Lorsque cela a été fait, aussi bien sur les manifestations interdites que sur les assignations à résidence ou que sur les perquisitions, à chaque fois le juge s’est prononcé pour indiquer que le respect du droit a été absolu de la part de l’Etat.”

    Bernard Cazeneuve a également mis en cause “l’irresponsabilité totale” de ceux qui, “sur les bancs” de l’Assemblée nationale, “acceptent” l’action des “casseurs” qui “jettent des projectiles sur des forces de l’ordre en s’en prenant à l’Etat et à ceux qui l’incarnent par l’uniforme qu’ils portent”. Le ministre de l’Intérieur a même cité nommément l’écologiste Noël Mamère, “qui s’(est) agit(é)” durant sa prise de parole.

    Mamère répond à Cazeneuve

    L’élu écologiste lui a répondu quelques minutes plus tard, au micro de Parlement’air, sur LCP. Il a accusé le ministre de “se défausser de ses responsabilités” : “On posait la question de ces amalgames auquel on procède sur le dos de l’état d’urgence”.

    Noël Mamère assure que l’on met “dans le même sac” des terroristes et “des gens qui demandent simplement (…) à pouvoir manifester leur volonté de changement du monde au moment de la COP21”. Selon l’écologiste, Bernard Cazeneuve, qui est “tendu”, s’en prend à lui car il “fait partie des six députés qui ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence”.

    http://www.lcp.fr/videos/reportages/177414-etat-d-urgence-aucun-militant-ecologiste-n-a-ete-assigne-a-residence-assure-cazeneuve

  • Marino , 4 décembre 2015 @ 13 h 16 min

    Suite : « M. Mamère qui s’agite »…

    Noël Mamère : Bernard Cazeneuve “se défausse de ses responsabilités”

    http://www.dailymotion.com/video/x3gdycz_noel-mamere-je-n-ai-pas-a-repondre-a-m-cazeneuve_news

  • Marino , 4 décembre 2015 @ 13 h 38 min

    PARLEMENT HEBDO : DAVID RACHLINE, SÉNATEUR FRONT NATIONAL DU VAR :Durée : 43mn

    http://www.lcp.fr/emissions/parlement-hebdo/vod/176387-david-rachline-senateur-front-national-du-var

  • Olivier84 , 4 décembre 2015 @ 13 h 49 min

    Etonnant de voir un article sur les ecolos-casseurs sur NDF ! Vous plaignez le chien qui va vous mordre !

  • aletheia , 4 décembre 2015 @ 14 h 35 min

    La droite vieille chaussette et st nico du chardo friendly doit se déconstiper d’urgence , moyennant , au besoin , quelques bons lavements comme dans l’temps .

    Aucun problème avec les pauvres écolos gauchos à la dérive quand ils réalisent que ubu-mhollande , pour lequel ils ont voté , est un petit rond de cuir tyrannique à la solde de puissances politico-financières et idéologiques …..
    Peut être certains yeux s’ouvriront-ils si nous ne sommes pas trop kons .

    La vraie écologie et la vraie libération sont chrétiennes pour faire court….. mais cela ne se comprend pas à la schlague ou à coup de pied au ql .

    Le fn et assimilés se sont bien peu emparé , jusque là , du beau thème de la liberté ( étatisme jacobino républicain philipipotesque oblige ) ! Dommage !

  • Trucker , 4 décembre 2015 @ 17 h 41 min

    Certains semblent avoir oublié ici que pour moins que ça… ( jeter des projectiles sur les forces de l’ordre )…en 2013, nombre de manifestants ont été embarqués manu militari par les sbires de Valls la gazeuse !

    Qu’il y ai des écolos casseurs cela ne fait aucun doute, mais on sait aussi que pour le gouvernement en général et pour ce gouvernement en particulier , il s’en faut de peu pour les entendre hurler à la menace gravissime contre les institutions ripoublicaines.

    Que l’on se souvienne de la déclaration ubuesque de Harlem Désir après que des identitaires soient monté sur le toit terrasse du siège du PS rue de Solférino à Paris :

    “Quand dans une démocratie on agresse un parti politique, c’est la démocratie qui est agressée”..disait-il

    Poser une échelle contre un mur et monter sur le toit du bâtiment pour y déployer une banderole est une agression contre la démocratie pour ce monsieur.

    Ne nous réjouissons pas trop vite que des “écolos” quand bien même gauchistes et prétendument casseurs aient été mis en résidence surveillée.Cela démontre que ce gouvernement est prompt à préjuger de l’éventuelle nuisance que pourrait occasionner un manifestant.

    Nous sommes donc aujourd’hui tous potentiellement des nuisibles pour ce gouvernement.

Comments are closed.