« Nous viendrons à vous avec nos armes et explosifs et vous ne connaîtrez pas la sécurité, même dans vos chambres à coucher »

Le 2 décembre 2015, le bureau médiatique de l’Etat islamique (EI) dans la province de Barqah en Libye, a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle deux membres du groupe glorifient les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris et promettent que les villes américaines de New York et Washington, ainsi que la capitale russe Moscou, seront les prochaines cibles.

Dans la vidéo, intitulée « De Barqah à Paris » et mise en ligne sur des comptes Twitter affiliés à l’EI, deux combattants appellent les « croisés » à mettre fin à la guerre et à payer l’impôt de la jizya à l’EI, s’ils veulent la paix.

S’exprimant en arabe, le premier combattant, Khabab Al-Muhajir, félicite tous les musulmans et combattants de l’EI, notamment pour les attentats de Paris, qu’il qualifie de « facture » que la France devait payer pour avoir bombardé les musulmans en Irak et en Syrie.

Le second combattant, qui s’exprime en anglais, Abu Muqatil Al-Muhajir, commence par répéter que l’EI est un Etat qui punit ceux qui violent ses droits. S’adressant aux croisés, il se moque de leurs déclarations selon lesquelles leur but est d’avilir et de combattre l’EI, ajoutant qu’ils n’ont pas réussi à sécuriser leurs nations et capitales.

Menaçant d’attaquer des villes américaines et Moscou, Muqatil déclare : « La France était le début. Demain, ce sera Washington, New York et Moscou… Nous viendrons à vous. Si vous voulez votre sécurité, payez la jizya et ne levez plus la main sur nous. C’est la seule garantie pour votre sécurité. »

S’adressant aux « apostats et aux hypocrites », Muqatil déclare : « Nous viendrons à vous avec nos armes et explosifs et vous ne connaîtrez pas la sécurité, même dans vos chambres à coucher ». Pour terminer, il loue les attentats de Paris et remet en question la foi de ceux dont les cœurs ne s’en sont pas réjouis, leur demandant de se repentir.

Source

Related Articles