Suppression des subventions régionales au Planning familial : Marion Maréchal-Le Pen tient bon, Christian Estrosi à côté de la plaque

PACA. Le Point résume l’ultime débat télévisé avant le scrutin, extrait :

Marion Maréchal-Le Pen a réitéré son projet de ne plus subventionner le « planning familial », qu’elle accuse d’être « une association politisée et idéologique » faisant la promotion « du mariage homosexuel, de la PMA pour les femmes homosexuelles, de la théorie du genre qu’elle enseigne dans les écoles, d’une libéralisation de plus en plus poussée de l’avortement ».
Christian Estrosi a fermement contré la jeune femme, évoquant le rôle des plannings familiaux notamment dans la lutte contre « les violences faites aux femmes », et proposant à la députée de 26 ans de lui offrir un exemplaire du livre de Simone Veil Une vie, l’un de ses modèles en politique, a-t-il dit, qui a joué un rôle majeur pour l’émancipation des femmes.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 4 décembre 2015 @ 21 h 51 min

    C’est l’embourbement total pour les socialistes !

    Ils sont pour le moins dépassés et à fond has-been.

    Il va bien falloir qu’ils s’habituent et qu’ils se fassent une raison de laisser le FN aller au pouvoir , et que MMLP leur démontre envers et contre leur mauvaise foi qu’elle est parfaitement capable de bien gérer les affaires publiques.

  • tapautour , 5 décembre 2015 @ 0 h 43 min

    bien dit !

  • sarcastik , 5 décembre 2015 @ 1 h 34 min

    Puisque monsieur Estrosi aime tellement le planning familial, qu’il lui verse un don personnel au lieu de se servir de l’argent des autres. D’ailleurs, si cet organisme est bien aussi formidable qu’on le dit, il ne devrait pas avoir de difficultés à se trouver de nombreux parrainages.

    C’est un amusant paradoxe de constater que ces magnifiques associations si indispensables au bien-être de notre modèle de vivre-ensemble ont peur de ne pas trouver une personne pour les soutenir une fois qu’un bon coup de balai les mettra sur un pied d’égalité avec leurs comparses.

    Des claques pour des clics et des clous !

  • Antoine , 5 décembre 2015 @ 17 h 53 min

    Il faudrait rappeler à M. Estrosi que Simone Weil a participé aux Manif pour Tous.

  • Stephan_Toulousain , 5 décembre 2015 @ 18 h 32 min

    Il fait recentrer les plannings familiaux sur le suivi des femmes enceintes afin de leurs donner les meilleures conditions de maternité et d’aides avant la naissance et après la naissance.
    Que les plannings familiaux informent sur la contraception, oui, mais en aucun cas sur les IVG qui ne devraient avoir lieu qu’en cas de problèmes médicaux et suite à des viols.

    Personnellement , je suis pour qu’une femme enceinte passe sous le contrôle de l’état et perçoive un salaire pendant toute la maternité et 1 an après la naissance.
    et si elle ne veut pas assumer son enfant, il y a toujours les accouchements sous X et des services sociaux qui trouveront des parents (des vrais H+F) qui prendront en charge les bébés.

  • dissident , 5 décembre 2015 @ 18 h 54 min

    voila Estrosi a la remorque du planning familial groupuscule de vieilles harpies féministes, je me demande ce que penserait J Medecin de “son bebe’

  • Jeanne E , 5 décembre 2015 @ 21 h 11 min

    Alors elle est complètement idiote ?
    Demander la légalisation de l’avortement en prétendant qu’il s’en pratique 300 000 clandestinement, et s’étonner ensuite qu’il s’en pratique 200 000, est-ce cohérent ?

    et elle s’est contentée de descendre de son étage ?
    Heureusement pour elle, la manif passait devant sa porte.
    Ça lui a épargné l’usure de ses chaussures.
    Moi j’ai fait 600 km aller et autant au retour.
    Plusieurs fois.

Comments are closed.