Suppression des subventions régionales au Planning familial : Marion Maréchal-Le Pen tient bon, Christian Estrosi à côté de la plaque

PACA. Le Point résume l’ultime débat télévisé avant le scrutin, extrait :

Marion Maréchal-Le Pen a réitéré son projet de ne plus subventionner le « planning familial », qu’elle accuse d’être « une association politisée et idéologique » faisant la promotion « du mariage homosexuel, de la PMA pour les femmes homosexuelles, de la théorie du genre qu’elle enseigne dans les écoles, d’une libéralisation de plus en plus poussée de l’avortement ».
Christian Estrosi a fermement contré la jeune femme, évoquant le rôle des plannings familiaux notamment dans la lutte contre « les violences faites aux femmes », et proposant à la députée de 26 ans de lui offrir un exemplaire du livre de Simone Veil Une vie, l’un de ses modèles en politique, a-t-il dit, qui a joué un rôle majeur pour l’émancipation des femmes.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 4 décembre 2015 @ 19 h 20 min

    FR3 Provence-Alpes 19 h :

    * Vauzelle :”Marion Maréchal c’est le régime de Vichy”

    Paca: les socialistes mettent en garde contre “Vichy 2015” en cas de victoire FN

    Le président (PS) sortant de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, a mis en garde jeudi soir à Marseille, lors du dernier meeting du candidat socialiste à sa succession, Christophe Castaner, contre le risque d’un “Vichy 2015” en cas de victoire du FN.

    “Si (Marion Maréchal-Le Pen) était, par malheur, présidente de notre région (…), elle détruirait notre société. Elle ferait le jeu que nous proposent les terroristes, la peur de l’autre, la haine de l’autre. C’est un processus qui est exactement celui du gouvernement de Vichy”, a clamé Michel Vauzelle, qui, après trois mandats à la tête de la région, ne se représente pas.

    “Ce Vichy 2015, nous n’en voulons à aucun prix”, a-t-il lancé à la tribune.

    Il a accusé la jeune députée du Vaucluse d’avoir commis “une faute grave, une faute inexcusable” en voulant “hiérarchiser les musulmans par rapport aux catholiques. “Ce n’est pas acceptable. En opposant les uns aux autres, Marion Maréchal-Le Pen se fait la complice des terroristes”, a-t-il jugé.

    “La France n’est pas, et je vous cite +culturellement et spirituellement chrétienne+, la France est la France et ça dépasse largement votre attachement personnel à une religion”, a poursuivi M. Castaner, qui a concentré ses attaques contre le FN, sans oublier son adversaire LR Christian Estrosi.

    * au PS · Régionales : pour Cambadélis, «le FN, c’est le retour de Vichy»

    – C’est l’attaque du PS depuis hier …Bartelone ce matin…ils ont reçu la feuille de route …

  • eric-p , 4 décembre 2015 @ 19 h 23 min

    En réalité, on nage en plein délire.
    Si les femmes sont victimes de violences physiques voire verbales,
    c’est du ressort de la police ou de la justice et certainement pas d’un
    sous-marin de la FM !
    Il faudrait demander à Estrosi si le PF ne s’oocupe pas également de la violence faite aux hommes (elle n’est pas aussi marginale que ce qu’on veut bien nous dire) …

  • eric-p , 4 décembre 2015 @ 19 h 29 min

    Et ça continue les attaques sous le niveau de la ceinture.
    Le FN devrait porter plainte contre Michel Vauzelle pour diffamation.
    Les procès d’intentions au PS, ça suffit, les Français en ont leur claque !

  • eric-p , 4 décembre 2015 @ 19 h 33 min

    Et encore des procès d’intentions !
    Décidément, rien n’aura été épargné au FN durant cette campagne
    …y compris des intentions imaginaires du CRIF qui persistent à voir des antisémites partout. Va falloir leur proposer une cellule d’écoute psychiatrique à ce niveau là…

  • hectorgalb , 4 décembre 2015 @ 20 h 50 min

    @jeanneE :

    Simone Veil, une fois n’est pas coutume chez ces politiciens, l’a elle-même avoué.

    Et c’est la même Simone Veil qui est descendue en personne en bas de chez elle, dans la rue mais oui, pour saluer le cortège de la Manif Pour Tous qui se réunissait sous la Tour Eiffel.

    Voilà la Simone Veil dont on parle.

  • André , 4 décembre 2015 @ 20 h 53 min

    @eric-p Eh oui ! Faire du révisionnisme, ça porte des fruits mais ne rien occulter, sinon la vérité est faussée. Il faut tout écouter, même les ragots de concierge car il y a toujours un élément vrai avec de la broderie, mais c’est cet élément qu’il faut dénicher qui peut aider à en découvrir d’autres et découvrir la vérité. Voir mon bout de vidéo pendant qu’il est encore en ligne, parce que depuis l’affaire Charlie et 13 novembre, j’ai l’impression que c’est tous les quatre jours, la chandeleur. Entre mes billets, mes vidéos, mes notes qui sautent, il reste très peu de temps pour s’informer.

    http://www.dailymotion.com/video/x1nw78e_la-france-histoire-et-verite_school

  • Liberté Chérie , 4 décembre 2015 @ 21 h 20 min

    Il est out et complétement à côté de la plaque !!!

    La roue tourne mais lui il a oublié de changer de disque …

    Une belle preuve que ces “anciens” LR sont des soixante-huitards

    Belle jeunesse de France en avant

Comments are closed.