Le Préfet de l’Hérault demande à Robert Ménard de retirer sa crèche de l’Hôtel de ville

Le préfet de l’Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet de crèche à l’hôtel de ville de Béziers, révèle le Midi Libre :

En cette période de l’Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le Parti communiste (…). Le préfet de l’Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d’envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l’Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu’une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard “à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités”.

Via L’Observatoire de la christianophobie.

Lire aussi :
> Hallucinant : Me Henri de Beauregard, l’avocat de la Manif pour Tous, critique le projet de Robert Ménard d’installer une crèche dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 5 décembre 2014 @ 11 h 13 min

    Ce préfet fait parti de ces gens qui profitent bien des ces jours fériés, mais ils ferment les yeux sur les véritables RAISONS de ces fêtes…Auraient ils HONTE que NOEL soit avant tout RELIGIEUX??Pourquoi ne vont-ils pas travailler ces jours là, comme CEUX qui sont d’autres religions, mais PARTICIPENT au repos de ces jours FERIES PAYES……

  • baldag , 5 décembre 2014 @ 12 h 01 min

    Il faut soutenir les maires. Quand la mairie de Paris, où d’autres, organisent la rupture du jeune du ramadan, ce n’est pas non plus laïc. Quand les mairies décident la construction de mosquées, ce n’est pas non plus laïc. Alors battons nous contre ces personnages de tout niveau traitres aux usages séculaires de leur propre pays et serviles devant la religion politique de l’islam qui est à l’origine de tout cela! Il faut refuser cette scandaleuse attitude qui consiste à fermer les yeux sur le comportement de certains élus avec l’islam et à taper tant et plus sur tout ce qui représente la chrétienté. On s’en souviendra!

  • Yves Tarantik , 5 décembre 2014 @ 12 h 04 min

    Lèche-babouches !

  • fred80 , 5 décembre 2014 @ 13 h 12 min

    Bonjour à tous,

    Concernant ces lamentables interdictions, je me rassure en me rappelant les 70 ans environ que la Sainte Russie Orthodoxe à du subir. Voyez aujourd’hui.
    Mon Dieu qu’ils sont biens présomptueux pour ne pas dire autre chose. Croire que l’on peut “faire disparaitre” ce qui est invisible, hors de portée & plus pathétique ce qui nous génère.
    C’est sur pour certains le réveil va être compliqué à gérer.

  • montecristo , 5 décembre 2014 @ 13 h 36 min

    C’est fait aussi !
    Je signale que l’on fête Noël au Maroc presque autant qu’en France … Les magasins y vendent même la houppelande du Père Noël ! Bien sûr; il n’y a pas de crèche ! Mais chez moi … personne ne s’en offusque ! Et il ne viendrait à personne l’idée de me l’interdire.
    Tous ces “collabos” apprentis sorciers; plus royalistes que le Roi, pourvoyeurs de l’Islam, rendront des comptes tôt ou tard !

  • montecristo , 5 décembre 2014 @ 13 h 40 min

    OUI … Le nom de ce Préfet … s’il vous plait !
    Pour ajouter au Mur des Cons !

Comments are closed.