Argovie (Suisse) : une famille doit quitter son logement pour laisser la place à des réfugiés !

Lu dans LeMatin.ch :

Karin Ottiger est factrice mais elle n’en a pas cru ses yeux à la lecture de la lettre des autorités de la commune de Moosleerau dans le canton d’Argovie. Sa famille doit quitter son logement pour faire place à des requérants d’asile, comme le raconte le Blick dans son édition du 3 décembre

La commune de 1000 habitants doit accueillir une famille de réfugiés, ce qui constitue une première pour elle, mais elle ne dispose pas des infrastructures.

Les autorités payaient jusqu’à présent une taxe d’exemption de 10’000 francs par an mais le canton a menacé d’augmenter ce montant si la commune ne faisait pas un effort. Ce que Moosleerau ne peut pas se permettre.

Comme l’appartement loué par les Ottiger appartient à la commune, celle-ci a donc choisi d’expulser la famille. Elle n’aura ainsi pas à payer la taxe. Les Ottiger ont jusqu’à fin mars pour trouver un nouveau logement.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alec13 , 9 décembre 2014 @ 19 h 02 min

    Je ne suis pas étonné par cette décision absurde ayant vécu à la frontière Suisse. J’espère que la France, avec un Président en quête d’électeur, ne suivra pas cet exemple.

Comments are closed.