Bienvenue chez les Ch’tis, Camping, Astérix et Obélix contre César… Derrière les plus grands succès du cinéma français depuis plus de 30 ans se cache Gérard Moulévrier, un homme discret et passionné, l’un des plus grands directeurs de casting que s’arrachent les réalisateurs les plus prestigieux. Une plongée dans les coulisses du cinéma.
Bienvenue chez les Ch’tis, Camping, Astérix et Obélix contre César… Derrière les plus grands succès du cinéma français, depuis plus de trente ans, se cache Gérard Moulévrier, un homme discret et passionné, directeur de casting que s’arrachent les réalisateurs prestigieux.
Pour la première fois, Gérard Moulévrier a décidé de se livrer et de raconter l’incroyable parcours qui a conduit le jeune garçon timide d’une petite commune des Deux-Sèvres à s’imposer comme une figure incontournable du cinéma français.
Riches de mille anecdotes où sont convoqués toutes celles et ceux qui font le cinéma mais aussi la télévision et le théâtre – acteurs, réalisateurs et producteurs –, les mémoires de Gérard Moulévrier réunissent le plus beau des castings : Juliette Binoche, Michèle Laroque, Olivier Martinez, Claude Berri – dont il deviendra l’un des collaborateurs les plus proches –, Bertrand Blier, Dany Boon, Patrice Leconte, Yves Robert, Jean-Jacques Beineix, Alain Corneau, Gabriel Aghion…
Sans jamais chercher à s’accaparer la part d’une lumière qui n’appartient qu’aux étoiles, Gérard Moulévrier nous fait découvrir un métier méconnu et essentiel.