Par Isabel Orpy
Officiellement, le projet High Frequency Active Auroral Research Program est un programme américain, scientifique et militaire de recherche, installé en Alaska. Un joujou à 30 millions de dollars. 182 tours sur 15 hectares inaccessibles, sauf sur invitation, une fois tous les deux ans, soit jamais.
HAARP étudie les propriétés de l’ionosphère. Soit comment les orages magnétiques perturbent cette couche de la haute atmosphère, affectant les communications radio, les systèmes de navigation par satellites ainsi que les réseaux de transport d’électricité sur longues distances.
Ses chercheurs tentent aussi de produire de petits changements temporaires sur une zone limitée (uniquement au-dessus du site d’investigation…)…
HAARP, le redoutable !
En fait, la capacité d’HAARP à influencer l’ionosphère serait beaucoup plus importante et permettrait de modifier le climat, d’interrompre toute forme de communication hertzienne, de détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux… d’élever la température atmosphérique, d’importer ou d’exporter pluies ou inondations… et d’influencer les comportements humains et le contrôle de la pensée par l’utilisation d’une fréquence radio.
C’est HAARP qui a cassé Haïti !
En 1999, la commission des Affaires Etrangères, de la Sécurité et de la Politique de Défense du Parlement Européen s’en est alarmée, craignant une nouvelle forme de menace militaire pour l’environnement et la santé au niveau planétaire. Mais comme les États-Unis avaient signé une convention internationale interdisant ce genre de pratiques… plus personne n’est inquiet, sauf certains… dont… le 56ème président du Vénézuéla, lequel mit HAARP en cause après le tremblement de terre à Haiti. On (qui ?) aurait remarqué des modifications de l’ionosphère (lesquelles?), peu de temps avant le séisme… Etc.
Dès 2010, le très sérieux journal Ria Novosti expliquait déjà que HAARP pouvait provoquer des sécheresses, des ouragans, des séismes et des inondations, précisant que « du point de vue militaire, le projet HAARP est une arme de destruction massive, un instrument d’expansion qui permet de déstabiliser sélectivement les systèmes écologiques et agricoles des pays et des régions ciblés. » avec des conséquences dramatiques pour l’environnement et la vie humaine.
Cop 21, vous en entendez parler chaque jour et du projet HAARP, l’on vous en donne souvent des nouvelles?